Olivier FAGLAIN Posté le 28 avril 2011 Share Posté le 28 avril 2011 bonjour,J'ai un focus cayo équipé dura ace depuis un an et 1/2 (avant un bianchi en campa), et un focus izalco monté en sram red que j'utilise depuis 2 mois.En vrac mes impressionsle passage du shim au sram est assez facile. le double tap de sram est plutôt naturel. le passage des vitesses est plus "sec" sur le sram que sur le dura ace, mais plus précis .(ceci n'est que mon impression). en descendant les vitesses ça aurait tendance à ressembler à campa sur le sram .Le réglage du dérailleur avant en sram red est un peu coton pour les accrocs du croisement de chaine (petit plateau x 11 ça frotte sur l'exterieur de la fourchette). Mais dans une utilisation normale ce problème n'a pas à se poser. le dérailleur avant a une position intermédiaire sur le grand plateau , mais je ne vois pas bien son utilité.position 1 petit plateauposition 2 grand plateauposition 3 la fourchette se postionne sur l'intèrieur en restant sur le grand plateau.Le réglage des leviers est plutôt pratique pour ceux qui comme moi ont de petites mimines.les gaines téflonées et cables livrés ont l'air de bonne qualité.entre le sram et le dura ace, le niveau de satisfaction est identique pour moi .A titre indicatif voici quelques poids relevés pour les différents composants (sans les freins sram, j'ai du KCNC , sans le pédalier, j'ai un fsa k-force) :sram red dérailleur AV 71 gsram red dérailleur AR 146 ggaines sram de cables de dérailleur 73 gcables et gaines de freins sram 146 gsram red poignées 362 gVoila , en espérant avoir apporter des infos utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 28 avril 2011 Share Posté le 28 avril 2011 Perso, je suis avec des cassettes shimano et chaines shimano. L'attache rapide sram faisait un petit claquement qui ml'embêtait. Après, il semblerait que sram ai solutionné le problème avec les chaines 1091. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier FAGLAIN Posté le 28 avril 2011 Share Posté le 28 avril 2011 étant satisfait des cassettes et chaines shimano, j'utilise toujours des cassettes shim dura ace et ultegra avec chaine dura ace. le résultat est sans histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FROIDEFOND Posté le 29 avril 2011 Share Posté le 29 avril 2011 Salut, Ayant un sram red en compact, la position intermédiaire m'est trés utile simplement lors de l'utilisation du grand plateau avec les 4 grands pignons, lorsqu'on commence à croiser (faux plats montants ou courts raidillons), ça évite de frotter car la fourchette du dérailleur avant est assez étroite. Mais pour reprendre tes positions, la position 2 est l'intermédiaire et la 3 le grand plateau. Les poignées double tap sont trés fluides et le changement de vitesse relativement intuitif dés la première sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 avril 2011 Share Posté le 29 avril 2011 Je suis passé de Campa à Sram depuis deux saisons et pas prêts d'en changer, pour la fiabilité je n'ai pas peur, ils sont dans le vtt depuis des années donc il y a de l'expérience.Chaine et cassettes Shim pour le fonctionnement, mais aussi pour le rapport qualité prix.🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BERRUX Posté le 30 avril 2011 Share Posté le 30 avril 2011 Après un vélo en Shimano (du 105 en 8 vitesses), forcément passer sur le SRAM red a été un plus, notamment la vitesse et la précision des descentes de vitesse qui claquent. Je n'ai pas eu de problème de règlage - j'ai monté mon vélo de A à Z - . Très content des freins aussi... J'ai un pédalier compact carbone FSA, une cassette 7900 et une chaine Shimano initialement 7800 puis 7900, choisis d'abord parce que j'avais trouvé des prix très intéressants. Aucun problème depuis plus de 12 000 km, aucune maintenance, aucun jeu, l'indexation n'a pas bougé.En ce qui concerne le choix initial des pros, j'ai plutôt lu qu'il était dû au manque relatif de choix de cassette chez SRAM lors du lancement du Red. Mais c'est aussi un avantage d'avoir une compatibilité complète pour le choix de la cassette entre ces deux marques. Pour la chaine, l'avantage de la Dura-ace en plus de sa qualité, c'est qu'on arrive à en trouver sur internet au hasard des recherches à des prix très bas : j'en ai acheté ainsi tout un stock à un marchand, avec un conditionnement différent de celui destiné au grand public, certainement celui destiné aux monteurs professionnels. Et ça marche très bien sur du Campa 10 v, mieux que l'origine, dixit les copains.Revenir au Dura-ace ? Peut-être le 8200 ou le 8300 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Bonjour,A propos du groupe Sram Red, et plus particulièrement des freins, j'ai lu qu'il y avait 4 crans d'ouverture de l'étrier en plus de la molette de réglage de tension du câble... Je ne trouve pas comment passer d'un cran à un autre? Il y a une molette? Parceque je viens de changer de roues, et elles touchent un peu les patins. Il y a toujours la solution de déssérer le cable, mais j'aimerai essayer de trouver ce réglage de l'ouverture... Quelqu'un peut m'aider?Je précise que j'ai bien le New Sram Red 2012.Merci ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Pour la chaine, une KMC x10 SL c'est le top du top avec Sram, fonctionnement parfait, aucun bruit, précision que je n'ai jamais réussi à avoir avec une chaine shim ou sram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Bsrsi ce n'est pas le new red, faudrait éviter le derailleur avant (en ce qui me concerne, j'ai mis un DA7800, s'adapte plus facilement que le 7900, cage plus rigide), éviter la chaîne (kmc sl est une évidence,voir une 7900 si la cassette est une 7900 aussi) et tant qu'à faire éviter la cassette trop bruyante!! (problème résolu paraît il avec les new red) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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