Aller au contenu

Dura-Ace et Sram Red


Invité

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un focus cayo équipé dura ace depuis un an et 1/2 (avant un bianchi en campa), et un focus izalco monté en sram red que j'utilise depuis 2 mois.

En vrac mes impressions

le passage du shim au sram est assez facile. le double tap de sram est plutôt naturel. le passage des vitesses est plus "sec" sur le sram que sur le dura ace, mais plus précis .(ceci n'est que mon impression). en descendant les vitesses ça aurait tendance à ressembler à campa sur le sram .

Le réglage du dérailleur avant en sram red est un peu coton pour les accrocs du croisement de chaine (petit plateau x 11 ça frotte sur l'exterieur de la fourchette). Mais dans une utilisation normale ce problème n'a pas à se poser. le dérailleur avant a une position intermédiaire sur le grand plateau , mais je ne vois pas bien son utilité.

position 1 petit plateau

position 2 grand plateau

position 3 la fourchette se postionne sur l'intèrieur en restant sur le grand plateau.

Le réglage des leviers est plutôt pratique pour ceux qui comme moi ont de petites mimines.

les gaines téflonées et cables livrés ont l'air de bonne qualité.

entre le sram et le dura ace, le niveau de satisfaction est identique pour moi .

A titre indicatif voici quelques poids relevés pour les différents composants (sans les freins sram, j'ai du KCNC , sans le pédalier, j'ai un fsa k-force) :

sram red dérailleur AV                     71 g
sram red dérailleur AR                     146 g
gaines sram de cables de dérailleur  73 g
cables et gaines de freins sram        146 g
sram red poignées                          362 g

Voila , en espérant avoir apporter des infos utiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant un sram red en compact, la position intermédiaire m'est trés utile simplement lors de l'utilisation du grand plateau avec les 4 grands pignons, lorsqu'on commence à croiser (faux plats montants ou courts raidillons), ça évite de frotter car la fourchette du dérailleur avant est assez étroite.

 

Mais pour reprendre tes positions, la position 2 est l'intermédiaire et la 3 le grand plateau.

 

Les poignées double tap sont trés fluides et le changement de vitesse relativement intuitif dés la première sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un vélo en Shimano (du 105 en 8 vitesses), forcément passer sur le SRAM red a été un plus, notamment la vitesse et la précision des descentes de vitesse qui claquent. Je n'ai pas eu de problème de règlage - j'ai monté mon vélo de A à Z - . Très content des freins aussi... J'ai un pédalier compact carbone FSA, une cassette 7900 et une chaine Shimano initialement 7800 puis 7900, choisis d'abord parce que j'avais trouvé des prix très intéressants. Aucun problème depuis plus de 12 000 km, aucune maintenance, aucun jeu, l'indexation n'a pas bougé.

En ce qui concerne le choix initial des pros, j'ai plutôt lu qu'il était dû au manque relatif de choix de cassette chez SRAM lors du lancement du Red. Mais c'est aussi un avantage d'avoir une compatibilité complète pour le choix de la cassette entre ces deux marques. Pour la chaine, l'avantage de la Dura-ace en plus de sa qualité, c'est qu'on arrive à en trouver sur internet au hasard des recherches à des prix très bas : j'en ai acheté ainsi tout un stock à un marchand, avec un conditionnement différent de celui destiné au grand public, certainement celui destiné aux monteurs professionnels. Et ça marche très bien sur du Campa 10 v, mieux que l'origine, dixit les copains.

Revenir au Dura-ace ? Peut-être le 8200 ou le 8300 !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

A propos du groupe Sram Red, et plus particulièrement des freins, j'ai lu qu'il y avait 4 crans d'ouverture de l'étrier en plus de la molette de réglage de tension du câble... Je ne trouve pas comment passer d'un cran à un autre? Il y a une molette? Parceque je viens de changer de roues, et elles touchent un peu les patins. Il y a toujours la solution de déssérer le cable, mais j'aimerai essayer de trouver ce réglage de l'ouverture... Quelqu'un peut m'aider?

Je précise que j'ai bien le New Sram Red 2012.

Merci ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

si ce n'est pas le new red, faudrait éviter le derailleur avant (en ce qui me concerne, j'ai mis un DA7800, s'adapte plus facilement que le 7900, cage plus rigide), éviter la chaîne (kmc sl est une évidence,voir une 7900 si la cassette est une 7900 aussi) et tant qu'à faire éviter la cassette trop bruyante!! (problème résolu paraît il avec les new red)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...