Aller au contenu

Premier tour de roue colnago c60


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

Oui c'est des Shimano Dura-Ace WH-R9100 C24 pneu 2017 en carbon laminé / aluminium.

Elles affichent une rigidité accrue pour une transmission à l'efficacité améliorée associées à des moyeux légers en titane pour un frottement réduit. La roue arrière à une jante à déport pour une rigidité et une force de transmission maximale.

Comme tu le dis si bien, si j'ai choisis ces roues, c'est pour raison d'efficacité 😄. En montagne ou en plaine, ces roues offrent une expérience de cyclisme agréable grâce à leur aérodynamisme et comme elles ne sont pas hautes, elles ne sont pas sensibles au vent latéral que l'on a souvent dans ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avec zéro bénéfice mécanique : J'ai oublié de préciser qu'elles ont des roulements de moyeu à contact obliques...

Du pur marketing pour vendre plus cher : Je crois que tu n'as pas l'air de connaître le prix de ces roues... 😆...Il faudrait te documenter avant de faire cette remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure campa est très efficace aussi, et tout aussi fiable. c'est juste moins diffuse --> il y a les campeurs et les shimanites etc'est très difficile de changer de catégorie. Personnellement, je suis très italien : mes vélos ont toujours été italiens depuis plus de 20 ans (sauf un entorse malheureuse chez Focus vite réparée), les périphériques toujours italiens, la bonneterie italienne, les chaussures italiennes... Mais pour le groupe... c'est shimano... j'ai bien essayé de monter un vélo tout italien, je trouve que campa c'est esthétiquement beaucoup plus sexy que Shimano... mais au niveau ergonomie, j'arrive pas à attraper le bouton de descente quand je suis les mains en bas et ça m'énerve.

De plus le freinage c'est pas au même niveau, et le fonctionnement global, je suis pas convaincu (il faut souvent ajuster les réglages sur campa).

Pour tout dire, le groupe mécanique parfait est pour moi l'Ultegra 6800. C'est celui qui pour moi fonctionne le mieux de ce que j'ai essayé en mécanique (fonctionne mieux que le 9100 que j'ai actuellement sur mon C60, mieux que le 7900 et le 7800 que j'ai eu au préalable - je n'ai jamais eu de 9000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de lire tes impressions concernant Campa et Shimano.

...Certains se contente de dire seulement "Cela fait tache" parce que le vélo n'est pas "tout italien"...

Moi aussi je ne peux pas me faire à campa et je pense que lorsque l'on fait monter un vélo, il faut qu'il soit le plus ergonomique possible afin de pouvoir avoir une bonne position et de bonnes sensations et non pas tout italien parce que sinon "...c'est pas bien..."

Ernesto COLNAGO l'a bien compris puisque l'on peux voir différents montages sur son site pour ces différents vélos.

Par contre Eddy MERCKX lui ne monte ses vélos qu'en Campa et pour cause puisqu'il courrait avec cette marque. (Ernesto COLNAGO était pourtant son mécano .... 😲 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si j'ai déjà vu ou entendu des casses de rayons ou de jante, je ne connais pas de cas de rupture de moyeu sur des grandes marque.

Après, d'un point de vue technique, le système de roulement oblique shimano me semble aussi être un moyen de se distinguer. Car vu les contraintes exercée sur une roue de vélo, ce choix ne se justifie pas, et ne se dégage pas par rapport à des roulements à billes ou annulaire.

Maintenant, ces roues te conviennent, et c'est bien l’essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas de cas de rupture de moyeu sur des grandes marque : Je n'ai jamais parlé de casse de moyeu. Lorsque je dis solide, c'est dans la durabilité car je ne sais pas si tu as vu les cannelures d'un corps de roue libre une fois la cassette démontée, mais celles-ci sont marquées et à force la cassette prends du jeu. Avec du titane en plus de la légèreté celà ne risque pas ou peu d'arriver donc plus de longévité.

Enfin tu as raison ces roues me conviennent parfaitement et elles ne sont pas plus chères que des Mavic équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parle du moyeu, alors je réponds sur le moyeu. Après le corps de RL c'est autre chose. Et en ce qui me concerne, sur les roues que j'ai eu (campa, mavic et reynolds) je n'ai eu que des corps en acier. Et pas de marquage suite aux montages démontages des cassettes. Par contre j'ai vu sur une DT Swiss de 2000km un corps alu passablement marqué en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...




×
×
  • Créer...