Aller au contenu

Premier tour de roue colnago c60


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

Tu fais bien d'aller le voir. Il a ouvert son magasin début décembre qui ; même si il n'est pas immense ; est bien sympathique. Tu y trouveras un super accueil et si j'ai fait le saut en optant pour du Di2, c'est qu'il est très compétent en la matière et connait parfaitement COLNAGO (ancien d'Apesud...).

En tout cas cela fait du bien de voir des vélos Colnago dans un magasin de la région. Il fait également Orbea. J'aurais peut-être trouvé un peu moins cher ailleurs mais je pense que le suivi est très important et la compétence n'a pas de prix. De plus cerise sur le gâteau, il est à 1000m de chez moi et il faut quand même faire tourner les commerces locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ENFIN il est là !....

Après 10 semaines d'attente j'ai enfin mon COLNAGO C60. Il était prévu avec 8 semaines d'attente mais il a été retardé par la Gran Fondo où toute l'équipe de Colnago était en assistance sur l'épreuve.

http://imgur.com/hQZoyXh
http://imgur.com/Z2DyOlV
http://imgur.com/qrwRtkO

J'ai fait trois petites sorties (48, 48 et 66 km) et vraiment une agréable surprise...

Il n'est pas inconfortable et lorsque l'on relance, on voit que le vélo est très réactif. J'ai amélioré la moyenne de mes sorties de 2 km/h environ sans avoir à forcer en plus par rapport à mon vieux BIANCHI SL3.

Ce n'est que du bonheur de rouler avec et le DI2 est un vrai régal....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi tu vas te regaler. je vois que tu confirmes mon ressenti, apres 1000 bornes de test je confirmes les premieres impressions velo rigide mais confortable qui filtre tres bien les vibrations j'arrive a me faire plaisir avec mes modestes moyen.bref c'est un colnago il sait tout faire velo tres polyvalent. au passage la couleur du tiens est superbe, le miens est tout noir mat c'est une galere pour le nettoyer.

cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire monter un c60 pour remplacer un F8 accidenté.

Une vraiment heureuse surprise : il est beaucoup plus tolérant que le F8 et un peu plus confortable aussi.

J'avais hésité entre les deux au départ et ma chute a finalement été un mal pour un bien.

Pour l'instant je n' ai pas trouvé Le c60 trop rigide. Il absorbe bien les vibrations et même assez bien les chocs un peu plus violents, c'est d'ailleurs la qu'il se démarque du pinarello. En relance, pas photo, il est beaucoup plus facile. Et lorsqu'on appuie fort c'est très bon aussi.

Pour moi un meilleur vélo que le F8, aussi réactif que mon vieux de rosa mais avec une filtration bien meilleure. La magie des cadres a raccords sûrement.

Bon il faut quand même se méfier du nbe (new bike effect) mais la premiere sensation est excellente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr qu'elle sera coupée. Il a laissé des entretoises au dessus pour que l'on peaufine ma position qui semble être pas mal déjà. Mais je préfère faire quelques kilomètres encore et surtout de longue distance pour savoir si je suis bien positionné.

De toute façon le vélociste préfère la couper définitivement, au dernier moment car à 1.400,00 euros la fourche, il ne faut pas se louper !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dire ça à Ernesto COLNAGO !...

Regarde un peu son site et les montages des C60.

En plus tu as mal regardé mon vélo car les roues aussi sont Shimano.

Pour moi, et ce n'est qu'un avis personnel, j'ai mis du Shimano car je le trouve mieux que Campa. Je voulais donc ce qu'il y a de mieux pour mon vélo et mon utilisation.

(Je répète ce n'est que mon avis personnel et mon ressenti concernant l'utilisation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...