Aller au contenu

Premier tour de roue colnago c60


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

bonjour, j'ai enfin recupere le c60 hier. apres quelques reglages,j'ai fait ma premiere sortie ce matin 70 kms avec un temps magnifique. premiere impression c'est rigide on me l'avait dit je savais a quoi m'attendre, par contre ce qui m'a surpris c'est le confort de roulage il filtre tres bien les vibrations mon R5 etait plus raide devant. bon: difficile de juger un velo sur une si courte distance, surtout avec ma pietre condition physique mais sa donne deja une idee du comportement de l'engin.je vous en direz d'avantage dans quelque temps.

cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour thierry , bienvenu dans le monde colnago apres plusieur sortis avec le c 60 les premieres impression se confirme tres rigide, mais pas inconfortable il filtre tres bien les vibrations. il faut savoir tourner les jambes pour en tirer le meilleur d'apres mon ressenti. si on insiste a vouloir tirer trop gros attention au retour de baton.j'arrive a faire des sorties de 100 bornes avec un bon denivele mais a une allure tranquille ( je suis gravement malade depuis 2 ans) donc si j'arrive a rouler avec pas de doute que vous qui etes entraine allez vous regaler avec. de quelle couleur il est et comment va t-il etre equipe.

 cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

Tout d'abord un rétablissement le plus rapide possible pour toi !...

J'ai toujours rêvé d'un Colnago (pour moi la Ferrari des vélos...) et enfin c'est la concrétisation. Merci pour tes retours sur le C60. Concernant la rigidité, en regardant le cadre, on est tout de suite fixé. Mon vélociste à un V1r et a aussi roulé sur C60 et m'a assuré qu'il  ne sera pas une "poutre" qui demande des watts de puissance pour pouvoir rouler avec. Ma façon de pédaler est très souple, jamais en puissance et donc d'après tes impressions ce cadre devrait bien me convenir.

Pour la couleur j'ai toujours aimé les peintures à l'aérographe de Colnago et il sera comme ça : http://imgur.com/oRLpFiV

Je le fait monté à mon gout et d'après mon budget (pas extensible...) soit :

  • groupe Shimano Di2 Ultegra sauf pédalier Dura ace (plus beau...) et freins Dura ace (plus agréssifs...)
  • potence et cintre Deda elementi Zero 100 (pour une direction bien rigide...)
  • tige de selle Deda elementi superzero
  • roues shimano Dura ace wh-9000 c24 (polyvalentes plaine et montagne...)
  • selle et ruban de cintre prologo
  • pédales Look Kéo 2 max
  • portes bidon Deda elementi SR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freddy,

Pourquoi vélo de vieux ? Il y a eu l'équipe Europcar avec Thomas Voeckler et Bryan Coquard et maintenant l'équipe d'UAE Abu Dhabi. C'est quand même des vélo avec une finition irréprochable qui on eu de belles victoires et de nombreux titres, la première marque à faire des vélos en fibre de carbone et j'en passe.

C'est vrai par contre qu'il m'a fallu plusieurs années pour arriver au "graal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme moi plusieurs annee pour l'avoir ce colnago. il est magnifique de cette couleur si j'avais eu le choix je l'aurais pris comme ça. le miens est tout noir mat mais bon j'ai eu le velo complet au prix du cadre donc je ne vais pas me pleindre.pour l'equipement il est en campa record mecanique

selle proteam carbone

potence rotor c1

pedalier rotor 3d avec plateaux ovales,  pedale mavic xpresso 8. boitier pedalier rotor

roues mavic ksyrium sl et zipp 303 boyaux,ruban guidoline prologo marquage rouge

cintre titan evo carbone

pneus Hutchinson atom et boyaux vittoria corsa graphene porte bidons tacks noir mat.

il fait 7.220 prêt a rouler avec le gps en taille 48S avec les ksy reste a voir avec les zipp.

 pour venir a l'equipe UAE ils roulent avec le c 60 partout. sur les paves; comme en haute montagne. je suis surpris car les Europcar roulais pas beaucoup avec le c60.bizarre qu'ils ne prennent pas le V1R pour la montagne cela voudrait dire que le c60 et extrement polyvalent. a confirmer sur le giro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse pour les Europcar qui ne roulaient pas tous en C60 par mon vélociste qui travaillait avant chez l'importateur Apesud cycling (et oui je suis dans le midi...). C'est  que le C60 est un cadre très cher à produire car entièrement fait à la main... Donc quand on sponsorise une équipe c'est pas un vélo mais 40 vélos à fournir. D'ailleurs Colnago suspend la production pour les particuliers fin janvier pour sortir les vélos pour les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont bien à St-Georges-d'Orques. Moi c'est à Gignac. J'ai fait construire là car comme cela je fais 700m et je suis tout de suite sur les petites routes pour aller vers les Gorges de l'Hérault, etc... D'ailleurs quand je vais en vacances à Camarès(12) je pars en vélo le matin et mon épouse en voiture un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sera presque voisin. je fait construire a saint pargoire si tout va bien on y sera en aout ici a frontignan sa craint, trop de voitures.

je connais tres bien ton coin col du vent navacelle etc superbe coin pour pedaler tranquille . a l'occasion de se voir sur le velo les c 60 courent pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on va être bientôt "voisin" et en plus je roule des fois vers St Pargoire, Villeveyrac où j'ai des parcours d'entrainement etc..

J'espère qu'on pourra faire quelques tours de manivelles ensemble. Dans le coin de Gignac il va y avoir de plus en plus de Colnago grâce à mon vélociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des vélos Colnago. J'en suis à mon troisième. J'ai eu 1 C59 que je me suis offert pour mes 40 ans. Je l'ai gardé 3 ans. Après l'avoir revendu, je suis passé au C60. Un beau rouge avec une peinture Art décor dont seul Colnago a le secret. Je l'ai monté en Campa Super Record avec des neutron et pour les beau jours des Bora. Potence et cintre en 3T et selle San Marco Regal. Pédale Look kéo blade 2. Cet hiver j'ai l'opportunité d'acquérire un Titanio. Cadre titane et fourche et arrière Carbone. Un super vélo malgré ses 15 ans d'âge. Il aura droit à un émaillage d'ici un an. Il est lui aussi monté en Campa mais Chorus. Je m'en sert comme 2eme vélo principalement l'hiver. Mais au printemps, quel plaisir d'enfourcher à nouveau le C60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on qualifie un Colnago de "Ferrari du vélo", il fait aller jusqu'au bout du raisonnement, et dans ce cas on ne le monte pas en shimano ou sram.

J'en ai aussi un. Un C59 qui a rejoint mon Time NXR. Ce C59 m'a permis de mettre en valeur la haute qualité de mon Time en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ton accueil. J'ai hésité entre le rouge et le blanc pour enfin pencher pour le blanc Art-decor.

C'est vrai que les peintures sont magnifiques (cela change un peu des carbones qui sont généralement noir...). Pour info les cadres ne sont pas peint à Cambiago chez Colnago mais à Pise...🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...