Florian LAFORET Posté le 9 avril 2017 Share Posté le 9 avril 2017 salut,putain les gars j'ai un gros problème qui dure depuis une éternité. Voila mon vélo de route est du type fitness / hybride c’est a dire avec un guidon de VTT en 31,8 de serrage potence. J'ai des "en bar" aux extrémités, la longueur totale du guidon est une aberration de 55 cm. Depuis 1 an j’essaie de trouver des solutions pour monter un guidon bulhorn de time trial mais en gardant aussi mes leviers de frein et vitesse VTT sur la partie horizontale du cintre.Ma PREMIÈRE TENTATIVE bien vaine fut d’innocemment acheter un guidon de time trial de 40 cm en 31,8cm de diamètre potence.http://www.cycles-terrasson.com/media/catalog/product/cache/1/image/700x700/4137793dd7223b9146d9dcb53ced065c/c/r/crononero-4d5c04cd4a299.jpgPROBLÈME je me suis rendu compte que la partie en section de 31,8 s'etendai bien plus loin que la largeur de la potence, ça déborde de bien 4 cm de chaque coté... du coup impossible de rapprocher mes manettes de frein et les vitesses car c'est du diamètre 22,1... du coup le guidon de 40 cm si le monte, même en réglant les manettes le plus vers la potence que je peu la ou le diamètre est encore a 22 et bien j'ai pas de place pour mettre mes mains a l’horizontale.. je suis dans la courbure du guidon... premier échec. Ma SECONDE TENTATIVE fut de chercher un guidon bullhorn de time trial en diamètre de fixation de potence 25,4 a l'ancienne quoi:http://cdn.shopify.com/s/files/1/0081/1222/products/drop_bars_Alloy_1024x1024.jpeg?v=1377798153avec des adaptateurs de potence pour le fixer sur ma potence 31,4. Et la perfection, le guidon est au bon diamètre sur toute sa longueur je peu fixer tout ce que je veux dessus et toujours avoir de la place pour mes mains. PROBLÈME, les manettes de frein et de vitesses quand je les rapproches trop de la potence a la position désirée elle se touchent, la ou les câbles sortent, ça se touche, si je veux les placer la ou je veut je qui obligé de faire pivoter d'un bon centimètre une des manette d’un coté pour qu'elle se croisent... et du coup mes manette sont plus alignés... la poisse. Comment pourrais-je faire pour essayer d'atteindre mon objectif? soit trouver des accessoires manette de frein et vitesse qui se fixent sur du 31,8 cm de diamètre de cintre et la je reprend la configuration de la première tentative, soit trouver des manettes de frein plus petite avec des commande de vitesse qui se fixent dessus, j'ai vu que Shimano faisait ce système mais ya tellement de modèle que ça devient flou. tellement flou que je commence a être dépassé par les evenements et que je vous demande votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 10 avril 2017 Auteur Share Posté le 10 avril 2017 je m'attendais a un gros debat de specialistes chevronnés ici, mais la sauce n'a pas pris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 12 avril 2017 Auteur Share Posté le 12 avril 2017 Hello,apres multiples cherchage sur le webb j'ai fini par trouvé des levier de frein compact pour frein patin qui son compatible avec le Shimanoe " I spec B" c'est a dire leur invention qui permet de fixer les commande de vitesse sur le levier de frein, liberant ainsi de la place sur le cadre. Ces poignées je ne sais pas pourquoi son en rupture de stock sur plusieurs site, mais j'ai fini par en denicher une paires.ce sont les DEORE M 610https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fmedia3.alltricks.fr%2Fhd%2F52fcf4ed8fa26.jpg&f=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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