Aller au contenu

Problème mise à jour Garmin 520


Jacques FEBVRE

Messages recommandés

A la suite de la mise à jour du logiciel de mon Garmin 520, tous les réglages sont effacés : les données d'affichage sont réinitialisées, la pause automatique est annulée, la connexion Di2 désactivée, etc... Le plus pénible est que je m'en suis aperçu au moment de commencer à rouler, et ne voulant pas faire attendre les copains, j'ai du faire toute la sortie sans les données qui m'intéressent et que j'ai d'habitude d'avoir sous les yeux.

J'ai laissé un message sur le site du support Garmin, et on m'a répondu que je pouvais mettre mes remarques sur leur site http://www8.garmin.com/contactUs/ideas/form.html. Merci à eux,  mais je pense que je peux aussi mettre un cierge à la Madone de Ghisallo, la patronne des cyclistes, ce sera encore plus efficace !

Est-ce que certains d'entre vous ont une astuce pour éviter ce problème (autre que de ne pas faire les MAJ) sachant que la reconfiguration du GPS après chaque MAJ est une opération éminemment pénible.

Merci. JF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part,mon 520 affiche depuis hier une vitesse instantanée erratique ,avec des variations de 10,20 km/h et une perte de 12 km sur une sortie qui fait 95 km.

La dernière mise à jour a été  faite jeudi.Avant cela il fonctionnait sans problème.

Une relation de cause à effet ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière mise à jours d'un Garmin Edge 820 (explore). Passage de la version logiciel 6.20 vers 6.30, j'ai perdu les itinéraires que j'y avais installés (pas grave, ils étaient encore dans Garmin connect) et je suis passé de démarrage manuel (mon choix) à démarrage automatique. C'est rien à reprogrammer, mais ou moment de partir, on se demande ce qui se passe avant de comprendre.

A part ces deux modifications, tout le reste était conservé.

Pas de solution pour éviter ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'intéresse pas à leur produits vélo mais j'ai l'impression que Garmin a une politique assez curieuse...

Ce n'est plus possible de faire une mise à jour des GPS voiture sous Linux alors que même s'ils s'étaient débrouillés pour que leurs plugins ne fonctionnent pas avec Firefox Linux, c'était encore tout à fait faisable sans aucun problème via Virtualbox et XP en invité il y a peu... Ils ont changé la méthode avec Garmin Express (en passant XP ne marche plus, même en natif à la racine), et le seul système ou ça semble ne jamais poser de problème, ou alors on n'en parle jamais, c'est celui du Mac. Parce que même avec un Windows natif ça semble parfois poser des problèmes costauds à certains, on lit parfois des récits de galères sur les forums...

Un peu restrictif pour des mises à jour "à vie" qu'on ne peut jamais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de passer à la vision logicielle v12.10 et je confirme ce que je disais au début de ce post, à savoir que la MàJ réinitialise les paramètres de données avec des valeurs par défaut. J'ai voulu essayer à nouveau pour voir s'ils avaient fait évoluer le système, mais hélas non.

C'est particulièrement pénible car le nombre de paramètres que l'on peut afficher est considérable, et ils sont rangés par catégorie d'une manière qui n'est pas particulièrement intuitive. Et pour corser encore un peu, le fait que les noms des paramètres et des catégories soient traduits de l'anglais n'arrange pas les choses. Par exemple, il y la la catégorie "vitesse" qui correspond à speed en anglais, et qui contient les paramètres relatifs à la vitesse, mais il y a la catégorie "vitesses" (avec un S) qui correspond à gear en anglais, et qui contient les paramètres relatifs à tout ce qui est Di2 (rapports de vitesses, niveau de la batterie Di2, etc).

A l'avenir, je m'abstiendrai de faire les mises à jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : pour faire les mises à jour, j'utilise Garmin Express qui tourne sur mon ordi. Dès que je branche mon Edge 520, il récupère les données et les synchronise avec Garmin Connect, ce qui me permet de visualiser le parcours et tous ses paramètres. Et accessoirement, Garmin Express gère les mises à jour. Il n'y a qu'une fois qu'elles sont chargées sur le GPS qu'il me demande si je veux les installer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...