Jean-jacques TABARY Posté le 6 avril 2017 Share Posté le 6 avril 2017 Bonjour.Mon vélo, que j'ai depuis 3 mois est équipé en 50/39 Q ring, ce qui me convient parfaitement, je m'y suis vite habitué et je crois que c'est efficace ( pour moi ).Cependant, ce qui m'insupporte, ce sont les bruits de frottement de chaine sur le dérailleur avant, et je n'arrive pas à les supprimer. Mon vélociste me dit que c'est normal avec les Rotor, quelqu'un peut il me renseigner ?Je passe correctement du 50 au 39 et vice versa, mais je n'arrive pas à trouver le reglage qui fera que je n'aurai plus ce bruit de ferraille !!!!Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 6 avril 2017 Share Posté le 6 avril 2017 Verifi que ton plateau ne soit pas voilé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 avril 2017 Share Posté le 6 avril 2017 Damien est sur la bonne piste. Mon dérailleur est très bien réglé mais le voile de mon grand plateau fait qu'il y'a des bruits parasites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 avril 2017 Share Posté le 6 avril 2017 C'est bien pour ça que je dis que Damien est sur la bonne piste, pas forcément sur la seule bonne piste on est bien d'accord :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jacques TABARY Posté le 6 avril 2017 Auteur Share Posté le 6 avril 2017 Je n'ai pas verifié la planéité du plateau, pas facileles frottements ont lieu que ce soit sur le 50 ou le 39 dents, plutot vers le milieu de la K7 (12/28) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jacques TABARY Posté le 6 avril 2017 Auteur Share Posté le 6 avril 2017 Je vais refaire des essais cet aprem pour etre plus précis dans ma decription du bruit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 6 avril 2017 Share Posté le 6 avril 2017 Regarde également si ce n'est pas l'ensemble du pédalier qui bouge lorsque tu pédale (jeu latéral) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jacques TABARY Posté le 6 avril 2017 Auteur Share Posté le 6 avril 2017 Non,pas de jeu lateral, ce qui est curieux c'est que j'ai ce bruit de frottement quand je pédale et pes quand je pédale à l'envers !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jacques TABARY Posté le 6 avril 2017 Auteur Share Posté le 6 avril 2017 Pourquoi dérailleur arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 6 avril 2017 Share Posté le 6 avril 2017 Si tu as une autre roue ou une autre cassette essaye de voir si en changeant le bruit est encore existant.Pour la tension de chaine, tu devrait avoir environ 6 mm entre le galet supérieur du dérailleur et le bas du petit pignon cassette.Vérifie également si ta gaine dérailleur est bien coupée (suffisamment longue pour formé une belle boucle pour que le câble coulisse bien).Bon normalement un bruit de dérailleur avant et un grattage de chaine sur pignon doit facilement se différencier.Ton dérailleur avant est peut être mal réglé tout simplement, le dérailleur avant est toujours délicat et encore plus avec un plateau ovale. Il y a plein de possibilité, un bon vélociste devrait pouvoir trouver une solution ou le défaut de pièce peut-être.Moi c'est pareille je déteste qu'il y ait le moindre bruit parasite sur mon vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jacques TABARY Posté le 7 avril 2017 Auteur Share Posté le 7 avril 2017 Damien, merci de ton aide.Après vérif, c'est bien au sein du groupe pédalier dérailleur avant qu'il y a des bruits de frottement; J'ai réglé la fourchette et ça continue, je me demande si en définitive, ça ne viendrait pas du pédalier. Or ce n'est pas facile à déterminer, car quand le vélo est sur le pied et que je tourne les manivelles, je n'ai pas le bruit et quand je roule ( donc en pression ) je l'entends !!!! Est-ce qu'un très léger jeu dans le pédalier peut etre à l'origine de ce bruit ????? ça ne m'amuserait pas de changer mon pédalier pour un jeu aussi minime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jacques TABARY Posté le 7 avril 2017 Auteur Share Posté le 7 avril 2017 Oui je sais, je peux ne changer que le boitier de pédalier !!!!!! J'ai répondu trop vite pour le matin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 avril 2017 Share Posté le 7 avril 2017 J'ai déjà posté ici sur le fait que j'ai un vélo Ultegra 6800 + pédalier Rotor, je n'arrive pas malgré des réglages très pointus à avoir un résultat aussi bon au niveau bruits de transmission que sur mon autre vélo full Dura Ace 9000. La rigidité des pédaliers n'est surement pas la même, ni le concept, ni la qualité de fabrication!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 7 avril 2017 Share Posté le 7 avril 2017 Un réglage sans charge et avec charge change tout, des fois çà se joue à très peu pour le réglage du dérailleur mais il y a quelque chose qui me dérange si ton problème arrive en milieu de cassette un contact avec la fourchette n'es pas possible. Souvent la fin de réglage du dérailleur avant qui se joue sur le petit pignon / grand plateau et sur le grand pignon / petit plateau est compliqué et si l'ensemble pédalier / boitier manque de rigidité sa frotte en charge et tu n'y peux rien et c'est la tout l'avantage des dérailleurs électrique ou le dérailleur avant se déplace en fonction du dérailleur arrière sans vouloir rouvrir le débat sur l'électrique.Essaye de voir à vide sur l'ensemble des pignons la position de ta chaine si il es possible qu'elle touche en charge, également le haut de la chaine. Est-ce que le bruit est continu ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 7 avril 2017 Share Posté le 7 avril 2017 j'ai des qrings 50/39 en ultégra ....très pointu à régler mais aucun bruit depuis 6 ans ....par contre quand tu change de roue ,il faut également regler un peu surtout , si la cassette est différente d'une ou deux dents ....est ce cela ? .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jacques TABARY Posté le 7 avril 2017 Auteur Share Posté le 7 avril 2017 Je me suis aperçu que mon pédalier à un tres petit jeu latéral ( mais c'est vraiment minime ) or le bruit de frottement n'est pas continu, c'est à un endroit donné au cours de la rotation . ça pourrait donc peut etre provenir de ce jeu meme minime ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 avril 2017 Share Posté le 7 avril 2017 Je dois dire que cette année je suis en départ 11, contre départ 12 l'an dernier et il me semble que j'ai moins de bruit à moins que je sois habitué😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 avril 2017 Share Posté le 7 avril 2017 Doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 avril 2017 Share Posté le 7 avril 2017 Oui bien sûr, une Ultegra aussi, mais les couronnes plus petites près de la fourchette extérieure pourraient expliquer un moindre bruit, j'aurais le temps de chipoter je jouerais sur la hauteur de la fourchette par rapport au dents du grand plateau; Shimano préconise entre 1 et 3 mm de mémoire, j'ai mis ce qu'ils recommandent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jacques TABARY Posté le 7 avril 2017 Auteur Share Posté le 7 avril 2017 je suis bien incapable de te dire si c'est un boitier ou des cuvettes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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