Aller au contenu

Pour débuter en course


Antoine CHEN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 15 ans, j'en aurai 16 cette année, et j'économise actuellement pour m'acheter un vélo qui me permettrait de courir sur quelques courses. J'ai recherché ce qui était dans mon budget initial(1600€) et j'avais trouvé un cadre carbone en 105. J'ai pour l'instant 1250€ et je ne saurai pas avoir les 350€ manquants dans les temps (donc l'an prochain) même en comptant les cadeaux etc.

Du coup j'ai trouvé un cadre alu en Ultegra et Mavic Cosmic Elite à 1300€. Je sais que le carbone est beaucoup plus intéressant mais je n'aurai pas les moyens de me l'offrir en plus de l'équipement nécessaire (besoin de nouvelles chaussures et pédales).

Je me demandais juste si quelques-uns d'entre vous ont couru ou connaissent des gens qui ont couru avec un cadre en alu.

Quel est votre avis svp ?

Merci, Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Je laisse les plus expérimentés répondre, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas courir et même gagner des courses avec un cadre en alu ! Le matériel a une petite influence, mais sans commune mesure avec celle de tes capacités et l'amélioration que peut t'apporter l'entraînement.

Suggestion sinon : avec ton budget tu peux aussi certainement avoir des choses très très bien en occasion, c'est souvent une bien meilleure stratégie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

Tu débutes la compétition, tu vas avoir 16 ans cad que ta croissance n'est pas finie. Donc, entre les chutes possibles sur les premières compétitions et la probabilité de devoir changer d'ici 1 à 2 ans ton vélo qui sera trop petit, je te conseille de t'acheter un alu genre cannondale CAAD, Trek ALR, canyon ultimate AL équipé en 105, etc... que tu pourras revendre assez facilement. Les pièces en 105 (dérailleurs par exemple) se trouvent facilement (en magasin) ou à bon prix sur le web, ce qui rend la casse (sur chute ou suite à un transport pas top) moins couteuse...

A+,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine, Tu es cadet 2eme année.Tu es licencié dans un club je suppose?

Que faisais tu comme sport avant le cyclisme?

Ou fais tu deja du vélo ?

Les courses cadet sont assez rapides.

Alors tu sais , regardes sur de l'occas et tu ne boufferas pas ton budget.

Penses que les courses sont payantes, et il y a des déplacements. Tu vas devoir investir dans des chaussures aussi.

Alors fais le tour de l'occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Belgique donc la catégorie s'appelle Débutants (15-16ans). Non, j'ai pris contact avec un club local il y a peu et je vais sûrement aller rouler avec eux les week-ends pour m'habituer. Donc je ne suis pas licencié.

J'ai pas fait grand chose, rien de sérieux. J'entame ma deuxième saison cette année.

J'ai trouvé de quoi avoir de bonnes chaussures et pédales à 210€ le tout, en neuf. 

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...