Aller au contenu

Roue libre mailliard qui ne tourne pas droite


Antoine CHARTIER

Messages recommandés

Bonjour , actuellement je suis en train de refaire l'ancien vélo de mon père pour me faire un vélo vintage , mais voilà j'ai un problème qui me traquasse , ma roue libre ne tourne pas droite , les moyeus sont comme neufs , quand je fais tourné la roue arrière , la roue libre s'écarte et se rapproche du moyeu de 1ou 2 mm un peut comme le mouvement d'un plateau voilé. Merci d'avance pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je me souviens avec ce genre de matériel vérifier l'axe du moyeu, il est sans doute faussé voire cassé. Mais si c'est simplement faussé, 1 ou 2 mm au niveau voile, c'est pas grand chose. Contrairement aux moyeux à cassette, le porte-à-faux sur l'axe du moyeu est important et les contraintes aidant, l'axe plie voir casse à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse , alors je pense avoir éliminé le problème d'axe , enfaîte j'ai bloquer la roue à l'aide du frein et j'ai fait tourné la roue libre et elle décrit toujours le même mouvement , celons vous est-ce que cela pourrait être du aux billes du corps de roue libre , sachant que la roue libre à un minime jeux latérale, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...