Antoine CHARTIER Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Bonjour , actuellement je suis en train de refaire l'ancien vélo de mon père pour me faire un vélo vintage , mais voilà j'ai un problème qui me traquasse , ma roue libre ne tourne pas droite , les moyeus sont comme neufs , quand je fais tourné la roue arrière , la roue libre s'écarte et se rapproche du moyeu de 1ou 2 mm un peut comme le mouvement d'un plateau voilé. Merci d'avance pour votre attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 D'après ce que je me souviens avec ce genre de matériel vérifier l'axe du moyeu, il est sans doute faussé voire cassé. Mais si c'est simplement faussé, 1 ou 2 mm au niveau voile, c'est pas grand chose. Contrairement aux moyeux à cassette, le porte-à-faux sur l'axe du moyeu est important et les contraintes aidant, l'axe plie voir casse à la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine CHARTIER Posté le 5 avril 2017 Auteur Share Posté le 5 avril 2017 Merci pour vos réponse , alors je pense avoir éliminé le problème d'axe , enfaîte j'ai bloquer la roue à l'aide du frein et j'ai fait tourné la roue libre et elle décrit toujours le même mouvement , celons vous est-ce que cela pourrait être du aux billes du corps de roue libre , sachant que la roue libre à un minime jeux latérale, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés