Max ROBERT Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 BonjourOn ne trouve plus de chaine shimano D.A 7901 10v sur les différents sites je n'en connais pas la raison et par quelle chaine serait elle remplacée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Shimano a du se rendre compte qu'on s'était rendus compte que la ultegra marchait tout aussi bien et a arrêté la production Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Tu peux mettre n'importe quelle chaine 10V Shimano ou Sram ou KMC, du moment que c'est du 10V, même les modèles VTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max ROBERT Posté le 4 avril 2017 Auteur Share Posté le 4 avril 2017 J'ai une KMC et je voulais changé car un peu bruyante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 L'ultégra marche parfaitement sur un groupe dura-ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Oui mais plus lourde, alors que la Dura ace était plus légère et presque au même prix. Depuis j'ai essayé KMC qui est plus bruyante.Durée de vie:Dura ace 6'650kmKMC 5'280kmJ'ai commandé une Sram Red, on verra bien........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max ROBERT Posté le 4 avril 2017 Auteur Share Posté le 4 avril 2017 La Sram Red est en 11v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 LA DURA ACE 11v fonctionne parfaitement sur une cassette 10 V, je tourne avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Non en 10v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Bonne nouvelle, il me semblait que la 11v, étant plus fine, passerait mal les vitesses sur du 10v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max ROBERT Posté le 4 avril 2017 Auteur Share Posté le 4 avril 2017 Pourquoi pas mais je préfère rester en 10 v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 la chaine 11 vitesses mesure 5.9 mm (largeur externe) contre 5.4 pour la 10 vitesses .même largeur interne 3/32 de pouce.il pourrait y avoir une petite différence de vitesse de passage de vitesse du au .25mm de différence de largeur du centre des axes à l'extérieur des plaques ce qui dans les faits ne devrait pas faire une très grande différence.sur le site américain velonews (très bon technicien) aucune incompatibilité constatée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Ok, dans ~6,000km je prendrai une 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 ça fait 2 saisons que j'ai une 11v sur une k7 10V aucun soucis de toute façon la 10V dura ace est plus dispo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés