Didier MARCHOT Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Bonjour,J'ai récemment monté des roues neuves (reynolds assault slg) et je remarque qu'en descente je suis obligé de pédaler pour rester au contact du groupe alors que cela ne me le faisait pas avec mes anciennes roues... Lorsque que je retourne le vélo pour tester la roue libre c'est flagrant et pas très fluide...Avez-vous des expériences similaires avec ce type de roues?Connaissez vous un moyen de corriger ce problème ou de l'atténuer?Merci d'avance,Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Bonsoir, Démonter le corps de roue libre.Nettoyer toute la graisse et la remplacer par de l'huile. Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Je ne conseillerais pas çà!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Tes moyeux tournent bien librement? Si ta roue libre freine à ce point (çà m'étonnerait), en déclipsant tes pédales en descente, ton pédalier devrait tourner tout seul avec les frottements!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Cà fait 20 ans que je mets de l'huile à l'intérieur de mes CRL. Y compris pour rouler l'hiver ou sous la pluie.Non seulement çà gagne en fluidité mais çà gagne en longévité parce que la graisse çà emprisonne toujours plus ou moins les saletés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Tes roues sont neuves, c'est normal que ce soit pas encore très fluide, comme le dit Christian il faut quelques kms pour que la graisse soit chassée vers l'extérieur.Chez Mavic ils fournissent une clé pour régler le jeu, c'est le top, il m'est arrivé d'avoir le moyeux avant complètement bloqué, j'ai sué sang et eau avant que je m'en rende compte, au sommet d'une côte de 4 bornes et ce jour-là j'avais pas la clé, quel c.., je suis rentré aussi sec, heureusement en descente et plat sur 15 kms 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 C'est super dangereux ce que tu décris, un moyeu avant qui serre😬. Tu les avais resserré avant de partir?? Attention aussi qu'un moyeu qui ne parait pas trop serré la roue n'étant pas sur le vélo peut être trop serré une fois le blocage de roue actionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Peut être bien, mais ici il s'agit de roues neuves, sous garantie. Si Reynolds a prévu de la graisse et que tu mets autre chose çà peut être un motif d'exclusion de garantie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Déjà que les moteurs cachés dans les roues c'est sournois, voilà qu'on y cache même des freins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 tu as le sommeil trop lourd 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARCHOT Posté le 5 avril 2017 Auteur Share Posté le 5 avril 2017 Merci pour vos réponses! Je vais donc commencer à faire des km avant de procéder à toute tentative d'intervention.Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 J'avais pas touché au réglage, juste mis le vélo dans la voiture pour un départ différé, roue avant enlevée, j'ai jamais compris ce qui était arrivé, ça ne s'est jamais reproduit, juste une fois le contraire, moyeu desserré au départ dans une descente, au premier freinage je m'en suis rendu compte et j'ai réglé aussi sec, j'avais la clé dans la poche.Sinon y a pas de danger à rouler avec un moyeu trop serré, à condition bien sûr de ne pas rouler des milliers de kms, c'est juste un peu épuisant.Anecdote : après démontage et graissage de pédales Shimano, remontage trop serré, après pas mal de kms celle de droite casse net dans une montée en danseuse, je me suis retrouvé au sol, le montage trop serré avait scié la pédale de l'intérieur.C'étaient des Shimano qui permettaient de pédaler au plus près de l'axe, celles avec un seul roulement au plus près de la manivelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Ben si un roulement trop serré , en vélo ou ailleurs , ca endommage les billes , les rouleaux, les cages, les portées... bref ca marque le métal et ca donne au minimum un roulement qui prend du jeu et qui n'est plus fluide, au pire un roulement qui finit par casser. Pour la roue qui ne tourne pas toute la nuit , je pense qu'il est temps de changer la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 ou alors c'est le hamster qui est en grève... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Ou les rayons plats qui sont montés perpendiculairement au sens de rotation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Ou tu m'as pas bien lu ou je me suis mal exprimé, j'ai dit à condition de ne pas rouler des milliers de kms, j'aurai dû écrire pas de danger immédiat, si roulement trop serrés, tu termines ta sortie et tu règles une fois rentré, j'ai bon comme ça ?Pour mes pédales j'étais jeune et insouciant, promis ça se reproduira plus 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Pour les batteries je viens de controler, la voyant est toujours vert !!!Marrant de lire ça, je suis en train de charger la batterie de la bagnole et le voyant est en train de virer au vert 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Le voyant vert semble accréditer la thèse du hamster, la probabilité de devenir daltonien pendant la nuit est infime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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