Didier BERNARD PostĂ© le 4 avril 2017 Share PostĂ© le 4 avril 2017 Bonjour,Aujourd'hui j'ai lu un article intĂ©ressant en cas d'accident du Ă du gasoil rependu sur la chaussĂ©e.Ăa ne sert Ă rien de porter plainte contre x car on n'identifieras pas le fautif.Ăa ne sert Ă rien de porter plainte contre contre la mairie ou la DDE, il diront qu'ils n'ont pas eu le temps d'intervenir.Par contre il faut faire constater par la police ou la gendarmerie et ensuite faire une demande au fond dâindemnisation car il y a un fautif non identifiĂ© et ce fond est fait pour s'y substituer pour le remboursement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice FURET PostĂ© le 4 avril 2017 Share PostĂ© le 4 avril 2017 Salut, merci de l info j ai failli y passer,a cause de gasoil sur la route cette hiver, de nuit route mouillĂ© donc invisible, l odeur m avais cependant alerter et j Ă©tait donc plus prudent que d habitude malgrĂ© cela j avais perdu le contrĂŽle dans un virage mais pas de casse, j ai failli me faire percuter par une auto lors de la glissade. Des traces de gasoil Ă©tait  dĂ©jĂ visible sur cette mĂȘme route par temps sec plus facile a Ă©viter, mais une fois sous la pluie tout est diluĂ©e et cela deviens une patinoire, j ai due monter la cote a pieds je patinait. Les tracteurs,  camions,les gens qui remplissent leur rĂ©servoir raz la goulotte,  ou qui ne se rendent pas compte que le vĂ©hicule fuit...harf sa m Ă©nerve Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 4 avril 2017 Share PostĂ© le 4 avril 2017 C'est fou le nombre de vĂ©hicules qui perdent du gasoil ou du fuel, surtout l'hiver avec les approvisionnements des maisons. Quand il fait humide on voit bien les aurĂ©oles, faire super gaffe!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 4 avril 2017 Share PostĂ© le 4 avril 2017 J'ai Ă©tĂ© tĂ©moin il y a quelques annĂ©es, en allant au boulot, de l'accident d'un motard qui a glissĂ© Ă cause du gasoil dans un rond point, je me suis arrĂȘtĂ© pour l'aider et lui proposer de servir de tĂ©moin, il m'a rĂ©pondu "pas la peine" ça sert Ă rien" et il est reparti, heureusement pour lui sans "bobo"...Ă vĂ©lo on est quelques fois alertĂ© par l'odeur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 4 avril 2017 Share PostĂ© le 4 avril 2017 "Ă vĂ©lo on est quelques fois alertĂ© par l'odeur"TrĂšs juste Olivier, mais quand on arrive Ă le sentir c'est qu'il y en a effectivement beaucoup sur la route!Bon maintenant si tu passes dans un champ de thym ou autre herbe provençale, c'est moins Ă©vident Ă renifler!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 4 avril 2017 Share PostĂ© le 4 avril 2017 J'aime mieux respirer l'odeur du fumier que celle du gasoil, quoi qu'Ă©tant campagnard, je connais les deux. Le gasoil est beaucoup plus vicieux que le fumier, crois-moi! Et au mois d'aout ce sont les grains qui tombent des bennes dans les virages, çà glisse comme des petites billes, il faut ĂȘtre vigilent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 4 avril 2017 Share PostĂ© le 4 avril 2017 Je ne suis pas donc le seul Ă aimer l'odeur du fumierđLes bouses tu arrives Ă les nettoyer, quoique sur un blanc mat, çà doit virer au vert tendre Ă la longueđCe qui est le plus embĂȘtant Ă nettoyer c'est le goudron fondu. Il parait que çà part avec du beurre!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 5 avril 2017 Share PostĂ© le 5 avril 2017 Dans les Alpes, ou ailleurs dans les riantes campagnes françaises, la DDE se casse pas la tĂȘte pour boucher les trous sur la route, goudron fondu et une pelletĂ©e de gravier, les vĂ©hicules se chargeront de tasser tout ça, le problĂšmes c'est qu'Ă vĂ©lo on est trop lĂ©gers et on tasse rien, on prend juste toute cet m.... dans les jambes et sur la bĂ©cane, la mĂ©thode pour nettoyer : n'importe quelle huile fait l'affaire, ça dilue le goudron, ensuite savon et on est propre.Au cours d'une sortie bien dĂ©gueulasse et arrĂȘt dans un resto, j'avais utilisĂ© de l'huile d'olive que m'avait donnĂ© la restauratrice, pour nettoyer mes chaussettes et mes jambes pleines de goudron, super efficace et en prime on sent comme une odeur de Provence đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER PostĂ© le 5 avril 2017 Share PostĂ© le 5 avril 2017 oui du beurre ou de l'huile. Fait tomber une palette d'huile sur de l'enrobĂ©, je te garantis que tu peux refaire le sol. :D Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés