Aller au contenu

Accident du au gasoil


Didier BERNARD

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai lu un article intéressant en cas d'accident du à du gasoil rependu sur la chaussée.

Ça ne sert à rien de porter plainte contre x car on n'identifieras pas le fautif.

Ça ne sert à rien de porter plainte contre contre la mairie ou la DDE, il diront qu'ils n'ont pas eu le temps d'intervenir.

Par contre il faut faire constater par la police ou la gendarmerie et ensuite faire une demande au fond d’indemnisation car il y a un fautif non identifié et ce fond est fait pour s'y substituer pour le remboursement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de l info j ai failli y passer,a cause de gasoil sur la route cette hiver, de nuit route mouillé donc invisible, l odeur m avais cependant alerter et j était donc plus prudent que d habitude malgré cela j avais perdu le contrôle dans un virage mais pas de casse, j ai failli me faire percuter par une auto lors de la glissade. Des traces de gasoil était  déjà visible sur cette même route par temps sec plus facile a éviter, mais une fois sous la pluie tout est diluée et cela deviens une patinoire, j ai due monter la cote a pieds je patinait.

 

Les tracteurs,  camions,les gens qui remplissent leur réservoir raz la goulotte,  ou qui ne se rendent pas compte que le véhicule fuit...harf sa m énerve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été témoin il y a quelques années, en allant au boulot, de l'accident d'un motard qui a glissé à cause du gasoil dans un rond point, je me suis arrêté pour l'aider et lui proposer de servir de témoin, il m'a répondu "pas la peine" ça sert à rien" et il est reparti, heureusement pour lui sans "bobo"...à vélo on est quelques fois alerté par l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à vélo on est quelques fois alerté par l'odeur"

Très juste Olivier, mais quand on arrive à le sentir c'est qu'il y en a effectivement beaucoup sur la route!

Bon maintenant si tu passes dans un champ de thym ou autre herbe provençale, c'est moins évident à renifler!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux respirer l'odeur du fumier que celle du gasoil, quoi qu'étant campagnard, je connais les deux. Le gasoil est beaucoup plus vicieux que le fumier, crois-moi! Et au mois d'aout ce sont les grains qui tombent des bennes dans les virages, çà glisse comme des petites billes, il faut être vigilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas donc le seul à aimer l'odeur du fumier😃

Les bouses tu arrives à les nettoyer, quoique sur un blanc mat, çà doit virer au vert tendre à la longue😃

Ce qui est le plus embêtant à nettoyer c'est le goudron fondu. Il parait que çà part avec du beurre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Alpes, ou ailleurs dans les riantes campagnes françaises, la DDE se casse pas la tête pour boucher les trous sur la route, goudron fondu et une pelletée de gravier, les véhicules se chargeront de tasser tout ça, le problèmes c'est qu'à vélo on est trop légers et on tasse rien, on prend juste toute cet m.... dans les jambes et sur la bécane, la méthode pour nettoyer : n'importe quelle huile fait l'affaire, ça dilue le goudron, ensuite savon et on est propre.

Au cours d'une sortie bien dégueulasse et arrêt dans un resto, j'avais utilisé de l'huile d'olive que m'avait donné la restauratrice, pour nettoyer mes chaussettes et mes jambes pleines de goudron, super efficace et en prime on sent comme une odeur de Provence 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...