Eric HENNUY Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 "il n'a absolument pas géré son effort"Es tu déjà monté sur un vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Tu sais bien que désormais, c'est Sagan qui décide du vainqueur d'une course. Aujourd'hui, il avait décidé que le vainqueur serait Gilbert, et il a formidablement bien couru en conséquence. Bravo Sagan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Hola...pas de procès d'intention, j'y peux rien si tu comprends pas le sens de ma phrase, ce que je voulais dire c'est qu'il ne pouvait pas ou plus gérer son effort, il était déjà à bloc, en bout de course, au bout du rouleau, au taquet, (il voyait la sorcière aux dents vertes) ça te va comme explication ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 J'ajoute que je suis très content de la victoire de Gilbert, c'est un coureur que j'aime bien, comme Sagan d'ailleurs et pas mal d'autres aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DELUNE Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Gilbert m'est sympathique aussi, mais des mises en scène, comme aujourd'hui, c'est trop gros. Le Cyclisme n'a pas besoin de ce cinéma pour améliorer sa réputation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 "c'est trop gros"Tu crois une seule seconde que tout était arrangé?? Le cyclisme a justement besoin de ces épopées folles "à l'ancienne" où on court plus aux sensations qu'au calcul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Même sur une course comme ça où bien qu'il ait eu un peu de réussite avec la chute de Sagan, Van Avermaet et Naesen, tout le monde devrait être content pour Philippe Gilbert qui a su prendre des risques et qui mérite bien cette victoire, certains trouvent quand même matière à critiquer et à dénigrerIl y a vraiment des jours où j'en ai marre de ce forum, même si ça ne vient que d'une minorité la manière dont les coureurs pros y sont traités me saoûle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Il vaut mieux les ignorer et retenir les points positifs du forum, en fait c'est comme dans la vie de tous les jours...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Gros coup de moins bien de démarre et coquard dans le kop' je crois.Greippel fait toujours plaisir a voir avec son courage de hisser ses je ne sais combien de kilos en haut des monts et de faire la course.Sinon beaucoup de coureurs fascinés par les monts flandriens mais pas par les pavés vu les esquives des que possible..Un wallon qui gagne chez les flamands. Réconciliation ou rivalité renforcée lol?Sérieusement Éric ou d'autres amis du "plat pays" vous pensez que la foule au lion noir sur fond jaune est autant contente de sa victoire que de celle d'un "local" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Coquard a quand même beaucoup travaillé pour Chavanel, normal qu'il ait coincéEn tout cas, pour un premier Ronde, l'expérience est positive, et son interview à l'arrivée était comme d'habitude pleine de fraicheur, il a vraiment pris du plaisir aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Guillaume, le plus audacieux a gagné, et c'est très bien. J'ai passé un bon après-midi à voir du cyclisme avec des rebondissements et du suspens, je suppose que toi également, en ce cas les réactions incongrues de quelques forumeurs glissent comme un pet sur la toile cirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 "Sérieusement Éric ou d'autres amis du "plat pays" vous pensez que la foule au lion noir sur fond jaune est autant contente de sa victoire que de celle d'un "local" ?"Globalement OUI, j'en suis sûr, c'est pas parcequ'on agite des lions noirs sur fond jaune qu'on est indépendantiste. Et puis Philippe, Wallon mais parfait bilingue, sa femme flamande, son équipe flamande et le maillot de champion de Belgique! What else?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Je voudrais mettre en exergue les performances de Pippo Pozzato et de Sylvain "Mimosa" Chavanel, deux "anciens" dans les 10 premiers à moins d'une minute, chapeau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Je me trompe peut-être, ça commence à dater, mais il me semble que le regretté Claudy Criquielion était très apprécié des flamands, et que sa victoire sur le Ronde avait reçu un accueil très positif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Effectivement, surtout que sa maison de Deux-Acren est à un jet de pierre du Muur van Gerardsbergen! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Je sais pas si je dois me sentir concerné par ton commentaire mais j'ai juste fait part de mon ressenti sur cette course, j'ai bien aimé la victoire de Gilbert et c'est pas le critiquer que de dire qu'il a fini au bout du bout et que sans cette chute bien opportune pour lui (mais moi je n'y vois aucune théorie du complot, c'est un fait de course, c'est tout, comme il y en a toutes les semaines dans les classiques) il aurait, JE PENSE, été revu avant l'arrivée par Sagan, Van Avermaet et Naesen.Tant mieux pour lui qu'il ait gagné dans ces circonstances, la prime à l'attaquant et je le répète, j'aime bien Gilbert et il n'a pas volé sa victoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DE PARMENTIER Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 2 avril 2017 Auteur Share Posté le 2 avril 2017 tutafait pippo et mimmo, on va les retrouver sur Roubaix avec Durkbridge, qui a du faire l'impasse aujourd'hui, je l'ai pas vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Ce n'est pas toi que je visais, OlivierIl est bien évident que Gilbert était au bout du bout, après 50 bornes d'échappée c'est normal, et sans la chute de Sagan, Van Avermaet et Naesen je pense qu'il aurait été reprisMais quand j'entends parler de mise en scène, ça me met hors de moiImaginer que des gars comme Van Avermaet, Sagan, Naesen, Degenkolb ou Kristoff n'ont pas fait le maximum pour gagner, ça me dépasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 Rejoint, pas rejoint sans la chute, on ne le saura jamais.Ce qui est certain, c'est que si Sagan, Van Avermaet et Naesen ne revenaient pas, c'est qu'ils se craignaient et ne voulaient pas trop s'exposer. C'est un grand classique. Celui de devant est à bloc et derrière, tout le monde en garde un peu.Si Van Avermaet reprend un peu sur la fin, c'est qu'il est avec des mecs qu'il ne craint pas vraiment. Donc il roule plus libéré. Et il roule probablement plus vite que s'il avait été avec Sagan. C'est toujours a même histoire... Qui va boucher les derniers mètres, qui risque de se faire contrer ?Ou pas. Peut-être que les trois, débarrassés des boulets qui ne roulaient pas, auraient vraiment collaboré après l'accélération de Sagan...C'est génial le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés