Aller au contenu

Hommage à Mike Hall


Messages recommandés

Vendredi le 31 mars en matinée, la communauté cycliste a perdu une légende des courses longues distances.

 

Alors qu'il participait à une course en Australie de 5500 km, il aurait été frappé par un véhicule à moins de 400 km de l'arrivée, lors de la 13e journée de course.

 

Il détenait, entre autres, le record en autonomie du "Tour du monde" en 92 jours, le record de la traversée du Tour divide aux Etats-Unis en 13 jours, la Transcontinental Race et j'en passe.

 

À 35 ans, c'est bien jeune pour mourir. Cela m'attriste.

 

Qu'il repose au paix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Le-cycliste-ultra-longue-distance-mike-hall-est-decede-en-course-en-australie/789491

 

J'ai lu des commentaires de cyclistes ayant roulé en Australie, très dangereux de pratiquer sur certaines routes, et que dire de ceux qui roulent dans l'outback où les trains roulants (deux à trois remorques accouplés) sont omniprésents, les chauffeurs ne comprennent même pas que des cyclistes puissent rouler sur ces routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les habitués de 200, il était une source d'inspiration: j'en étais (des habitués et des inspirés)

Suis un peu sous le choc après avoir lu beaucoup sur ce type très cool

Certain diront qu'ils ne sont pas surpris vu le type de pratique du mec: moi je suis plutôt surpris que la route sois si peu partagées et que les vélos soit souvent considérés comme des moustiques pour la plupart des usagés (des nuisibles quoi, voir même des "non-existant")

Ce serai bien, avec cet exemple hyper triste, de pouvoir reconsidérer le vélo comme un élément possible de déplacement et sans parler de priorité, qu'il soit au moins connu de tous avec ses risques ses dangers, mais aussi ses avantages; que nos enfants le reconsidère dans l'avenir comme: une joie, une chance, un moyen, une philosophie, une envie...

Merci Mike pour tout ce que tu as fait et organisé: un type libre mais charmant et engagé sans totalitarisme ni envie d'imposerses choix: bref un Homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...