Aller au contenu

Remplacement pédalier shimano.


Remi LEBRUN

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

j’ai un vélo équipé en ce moment en Shimano dura-ace Di2 9070 50-34 2x11 et je voudrai savoir si je peux remplacer le pédalier existant par le modèle Shimano Dura-Ace fc-r9100 50-34 2x11 2017 ? et deuxième point le pédalier que j’aurai récupéré( DURA-ACE FC-R9000 50x34  2x11 ) est - ce que je pourrai le remonter sur un autre vélo en remplacement d’un pédalier Shimano FC7900 50-34 mais en 10 vitesses  toujours sur un montage Di2 ? et avec quel type de chaine ? Je pense que cela devrais fonctionner mais avant l'achat du nouveau pédalier je voudrais être sur . merci pour les réponses .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au montage d'un pédalier 9100 avec un dérailleur avant 9070 : les plateaux du nouveau pédalier sont très légèrement décalés vers la droite (2mm je crois), ceci pour être compatibles avec les groupes à freins à disque (les vélos à disques ont un entraxe plus important derrière).

Du coup, ton dérailleur avant risque de ne pas fonctionner parfaitement, surtout sur le plus grand pignon. Ce n'est pas garanti, mais cela peut arriver (cela dépend aussi de la longueur de tes bases arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...