Aller au contenu

Pro sl 3000


Didier VIVENT

Messages recommandés

Salut Didier,

 

Nous avons déjà eut l'occasion d'en discuter sur d'autres posts de ce forum et donc comme tu le sais déjà j'ai un Pro SL, mais le 2000 et de 2016.

Pour info, 2000 ou 3000 c'est exactement le même cadre sauf que le 2000 est équipé en Shimano 105 et le 3000 en Ultegra.

La géométrie du cadre de 2017 ne semble pas avoir évolué par rapport au 2016. Et de toute façon si c'est le cas ce sera de l'ordre du pouillème!Donc rien que tu ne ressentiras.

 

Pour ma part je ne peux que te conseiller l'achat de ce vélo. 1 an pile poil d'utilisation et j'en suis toujours aussi content.

 

Excellent rapport qualité/prix (Mieux que B'twin).

Excellent rapport prix/poids du vélo (La aussi mieux que B'twin).

Equipement supérieur a la concurrence (A part Canyon qui fait pareil).

 

 

Attention toutefois, la selle d'origine est vraiment la pour dire qu'il a une selle quand tu l'achète. Il faudra mettre celle qui te convient.

J'ai également remplacé les roues Mavic Aksium par des Fulcrum Racing 3. Que du bonheur avec ce vélo. Et ça va continuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier c'est vraiment exactement le même que le 2016.

D'ailleurs la seule différence entre le 2000 et le 3000 c'est uniquement le groupe.

Sinon tout est identique: roues, selle, potence, guidon, tout sauf le groupe.

Donc par rapport au mien qui est en 105, une meilleure fluidité dans le passage des vitesses et un imperceptible gain de poids... Quoique avec mes Fulcrum R3 je suis pas sûr pour le poids.

 

Franchement si tu as déjà ta selle et une bonne paire de roues tu vas avoir un super vélo pour pas cher.

Je rajouterais, pi après je laisse la paroles aux autres, que ce vélo a une géométrie qui est un bon compromis entre sportivité et confort.

Ni trop typé confort ni trop typé coursier, entre les 2 et c'est très bien pour mon usage. A voir pour le tien... Tout dépend de ce que tu cherche en faite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut kevin , 

 

la vidéo que j' ai visionné est sur le pro sl 2000 ( noir mat ) . Les roues sur le 2017 sont des mavics kirsiums élites wts . Comme je disais  a une autre personne de conseils , je roule dans le gers .  le gers est vallonné et les routes pas toujours au top . Il est vrai que le caad 12 ultegra me botte . le caad est une référence . Mais le prix ...il vient de prendre 100 euros de plus . Je roulais sur un pulsium 500 , vélo trés confortable , mais manquant un peu de réactivité .

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Xeon RS même si le CAAD est excellent aussi.

Attention le CAAD tout comme le Xeon sont plus typé coursier que le PRO SL. Donc si tu roule sur des routes dégradées fais gaffe avec les modèles typés coursier. ça risque de secouer.

ET le PRO SL est plus typé coursier que ton Lapierre Pulsium.

Je maintien mon avis sur le PRO SL 3000 qui est un excellent choix surtout équipé avec Ksyrium Elites WTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...