Aller au contenu

Dérailleur avant shimano dura ace 9000


Mathieu PASSOT

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai depuis peu un groupe électrique dura ace9000 di2. Mais j'ai des problèmes car le dérailleur ne monte plus sur le grand plateau pourtant on le voit bouger presque jusqu'au niveau du grand plateau.

Je sais que lorsque l'on n'a plus de batterie le petit plateau se met automatiquement mais depuis la recharge de la batterie rien n'a changé. Dois-je laisser la batterie charger plus longtemps sachant que j''ai fait 7h...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la batterie atteint un certain niveau de charge (charge basse) le dérailleur avant ne fonctionne plus. le cerveau du di2 ne lui donne même pas l'ordre d'essayer de changer  donc s'il essaie de monter sur le grand plateau et qu'il ne réussit pas c'est qu'il y a d'après moi un problème avec le dérailleur avant ou avec le réglage de la butée haute (grand plateau).

7 heures de charge me semble suffisant (on peut charger 20 minutes et aller faire une sortie normalement si on n'a pas eu le temps de recharger complètement).

sinon si les butées sont bien réglées faire faire un diagnostic du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou posséder le logiciel etube avec le hardware qui va avec. Cela se democratise (Android ou ios en wifi) mais seulement pour la dernière génération malheureusement. Le plus simple est de passer à une boutique qui le possède mais vérifier la butée haute avant tout surtout s'il essaie de monter sur le grand plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...