Aller au contenu

Différence entre un cadre route et fitness


Elodie SERENARI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'explique sur le sujet de mon sujet, j'ai pratiqué le vélo de route en compétition mais suite a un accident assez grave je ne me sens pas de reprendre la route en compétition mais plutôt en ballade.

 

Je compte acheter un vélo fitness qui correspond a mes attentes, ballade en famille ou un peu plus sportive en solitaire sans aller chercher les performances et l'aérodynamisme d'un vélo route.

Je me demandais quelle était la différence entre un cadre route et un cadre fitness ? Est-ce seulement le cintre qui change ?

Dans ce cas est il possible, si je décide de faire une ascension de col auquel cas le cintre rond est plus adapté, de changer l'équipement de mon cadre pour en faire un vélo de route occasionnellement je précise.

 

Merci beaucoup,

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélo fitness sont quand même plus "rustiques". Ils sont plus lourd et ont moins de rendement, ce qui va nuire si tu veux un peu plus pousser occasionnellement.

Après tu as alors aussi 2 options :

1- un vélo route sur lequel tu mets un cintre plat

2- un vélo typé cyclosport, douille plus longue et cadre plus court. Tu auras une position plus confort, plus reposante, mais avec un vélo qui permet d'appuyer un peu si l'envie te chatouille ou de faire un col à un rythme plus soutenu sans subir le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les cadres Fitness ont généralement des géométrie typées "confort/endurance" (douille haute, tube supérieur plus court).

On trouve parfois ce genre de vélo de route monté avec un cintre droit

Sinon il y a l'option des leviers de freins additionnels pour faire une "conversion" à moindre prix. Si le vélo fitnesse dérive d'un cadre route d'un bon fabricant tu auras une bonne machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...