Aller au contenu

Caméra 4k et Gyrostabilisateur


Emmanuel FIANDINO

Messages recommandés

De bien belle image 😉, Je ne connaissait pas les stabilisateurs pour vélo ce n'est pas trop gênant (poids / encombrement). Pour un prix plus contenu tu as la xiaomi yi 4k+ qui sortira sous peu, qui embarque une puce H2 qui gère la stabilisation en 4k et je pense que sous 1 à 2 ans on devrait voir des camera 8k 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra est sur un harnais. Je ne suis pas trop géné par la présence du matériel. Ce qui est bluffant c'est l'efficacité du stabilisateur 3 axes. Le harnais bouge dans tous  les sens mais rien à l'écran. 

Dommage qu'on je n'est pas parti avec la charge complète de la SJ7 car on a loupé le meilleur : la descente du col du Chat. Sinon à Paques je fais les gorges de la nesque et le ventoux avec le matos. 

Le point faible c'est : en cas de chute, le matériel sera probablement endommagé. La caméra et le gyro ne doivent pas être utilisé sous la pluie. 

 

La sj7 revient à moins de 200€ et c'est une 4k native qui peut en HD filmer à 200 images par secondes donc de beaux ralentis. 

Le Gyro 3 axes est à 200€. pour 400€ ça reste raisonnable (si le matériel n'est pas détruit par une chute avant quelques années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui SJCAM fait de belle camera embarquée et s'améliore d'année en année, çà te fait du très bon matériel pour un rapport qualité/prix intéressant, pour ma part je pense que j'aurai attendu la xiaomi yi 4k+ qui gère très bien la stabilisation électronique avec en plus un écran tactile retina, commande vocal, nouveau soc ambarella H2, une batterie supérieur de 40 %, son stéréo, encombrement moindre,... pour un prix qui devrait être de l'ordre de 300 €.

Tu fait combien de temps en 4k batterie charge complète ?

Si tu peux poster le ventoux et les gorges de la nesque (que j'ai noté çà semble sublime comme coin) sa te fera de belle vidéo c'est sure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Damien, J'ai hésité avec la marque Xiaomi mais je souhaitais rester sous les 200€ et prendre un vrai stabilisateur qui en plus permet lorsqu'il est sur le casque de faire une rotation de 180° et d'avoir successivement une vue de devant et derrière. 

Les gorges de la nesque ça sera en descente, c'est sublime. Sinon je ne filme pas en 4k car 1h c'est 100Go et pour l'instant je reste en 1080p. 

 

Pour l'autonomie je ne sais pas je vais tester, mais il est possible de connecter la sj7 sur la batterie du gyro pour récupérer de l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant la rotation et le raccordement à la batterie du gyro, bon par contre sur la tête comment dire çà me gênerai niveau poids et encombrement.

Pour moi la camera sera sur le support compteur (ou peut-être en pectoral), je pars du principe que si çà me gène dans ma sortie vélo ce n'est pas bon mais je comprends ton point de vue et le montage que tu as fait est certainement le meilleur pour le rendu vidéo reste à voir que la dernière yi semble superbement bien gérer la stabilisation même si c'est électronique j'ai été bluffé par une vidéo.

je ne pensais pas autant, 100 go / heure çà commence à couter chère en disque dure et carte micro sd, je n'imagine pas en 4k 60 fps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné une vidéo de la yi 4k+ avec spn stabilisateur et ça ne m'a pas convaincu. 

Elle est dès aujourd'hui disponible sur amazon au prix de 339€. Belle cam tout de même

Pour revenir sur la discussion de l'emplacement de la cam et du stabilisateur je vais tester ce week-end en ski sur un casque poc mais sur un casque de vélo de route je pense que ce n'est pas gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cool, çà me manque le Ventoux çà fait deux ans que je n'y suis pas allé et les gorges de la nesque je suis obligé d'y aller depuis que j'ai vue quelques photos.

Je ferais bien les deux. peut-être faire le Ventoux par Malaucène ou Bédoin et descendre par Sault puis Monieux pour arriver sur les gorges. Si tu as un itinéraire sympa je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...