Aller au contenu

Changement de plateau interne sur durace ace 9000


Julien JOS

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède une transmission dura ace 9000 en 52/38 (MC).

Venant de déménager dans une région très vallonnée, je souhaite changer mon plateau interne pour un 36 dents. Je vois sur le site shimano que la combinaison 52/36 est tout à fait envisageable mais ils parlent d'un plateau externe 52 (MB)...

Y a t-il une différence entre le 52 (MC) que je possède et le 52 (MB) ?

Y a t'il un risque à garder mon plateau externe 52 (MC) et de le coupler à un plateau interne 36 ?

 

Merci pour vos éclaircissements ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien

J'ai comme toi la combinaison 52/38. Le souci, avec un 36 couplé à ton 52 actuel sera la descente sur le petit. Cela fonctionne mais ce n'est pas l'idéal. Il te faudra faire attention d'être toujours positionné en milieu de cassette afin d'éviter le déraillement.

Pas évident de mettre 150€ pour un 52 différent de celui que tu as en main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme écrit combinaison pas optimale mais à ta place je l'essaierais et j'achèterais le grand plateau seulement si je n'étais pas satisfait.  j'un déjà mis un TA 38 sur sur ultegra 50-34 (ok on était loin de l'idéal - 4 dents) ça marchait presque toujours si on ne croisait pas trop avant de changer de plateau et je crois que le problème est moindre si on descend en dents plutôt que l'inverse (38 vers 36 moins problématique je crois que 36 vers 38).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé différentes combinaisons sur pédalier shimano 6800 et 9000,: plateau MB avec 36 d'origine montée avec un 38 il n y a aucun souci et monté avec un 34 aucun soucis non plu.

Ta combinaison envisagée ne pausera aucun problème. Surtout si tu met un 36 à la place du 38, à la descente pas de risque de blocage de chaine, la montée ne sera peut être pas optimum (encor que?) mais ça passera sans pb. tu peut t'affranchir de la l'achat d'un plateau Mb, surtout vu les tarif pour un 9000 même sur le net.

J'avais vu des vélos de pro sur la vuelta montés en 53-34, avec un 53 d'origine ou la pente coté interne du plateau doit se rapprocher  de celle d'un 52(Mc).

Les soucis que l'on peut rencontrer sur les combinaison shimano des series 5800-6800-9000, c'est si on mets par exemple 50-39, 52(Mb)-42, la chaise peut se bloquer entre les plateaux à la descente de la chaine, un amis en a fait la mauvaise expérience sur 52-42, pour palier il faut un réglage de butée basse plus "desserrée", 

j'avais fait un shéma pour "expliquer" cela:https://www.dropbox.com/sh/lgd6ero274mjbyl/AAB2o_NKVjfCx6j2tgrHoKtqa?dl=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos explications, je vais voir pour changer uniquement le plateau interne en 36, ou quitte a changer psser sur du 50/34 et garder mon second jeu de plateaux pour les rares courses en plaine auxquelles je vais participer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...