AurĂ©lien RAMEAUX PostĂ© le 26 mars 2017 Share PostĂ© le 26 mars 2017 Bonjour, je possĂšde un Trek 2.1 2012 (cadre alu fourche carbone, Ă©quipĂ© 105), mais avec toujours les roues de base. Je souhaite acquĂ©rir de meilleures roues pour ressentir une assez bonne amĂ©lioration.J'ai un gabarit lĂ©ger (grimpeur), vit dans le Nord, et souhaite amĂ©liorer mon vĂ©lo sur le plat, mais garder mes pleins pouvoir en montĂ©e.J'aime bien les Campa Scirrocco, Zonda, voire les Mavics Cosmic Elite.Par ailleurs, pensez-vous qu'il y aurait un intĂ©rĂȘt Ă possĂ©der les Scirrocco (profil 3.5mm), et en mĂȘme temps les Zonda quand je vais rouler ailleurs (vallons montagne) , ou pas d'intĂ©rĂȘt ?Merci de vos rĂ©ponses đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 26 mars 2017 Share PostĂ© le 26 mars 2017 J'ai les scirroco en version fulcrum. Ce sont des 35 mm mal nĂ©es elles peinent un peu dans les relances et les forts pourcentages. Ca m'empĂšche pas de faire de la montagne avec mais je ne reprendrais pas ce modĂšle, je suis de tempĂ©rament grimpeur/puncher et elle rĂąlent un peu quand je pousse en forceLes Zonda sont bien meilleures en tout point et trĂšs polyvalentes. Sur le plat la diffĂ©rence de profile ne fera pas de diffĂ©rence sensible. T'auras de bonnes sensations avec les Zonda et plus de plaisir alors les hypothĂ©tiques 30 s de gagnĂ©es sur 40 km...L'amĂ©lioration sur la plat c'est surtout une question d'entrainement spĂ©cifique et d'adopter une positions aĂ©ro, Ă ce niveau lĂ le gain surpasse n'importe quel type de roues. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 26 mars 2017 Share PostĂ© le 26 mars 2017 J'ai des Cosmic Elite pour l'hiver, ce sont des roues costaudes mais relativement inertes. D'aprĂšs ce qu'on dit sur ce forum Ă propos des Zonda, celles-ci seraient un magnifique et profitable "upgrade" pour ton Trek 2.1 qui possĂšde un bon cadre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge VILLA PostĂ© le 26 mars 2017 Share PostĂ© le 26 mars 2017 Je suis passĂ© des ksyrium Ă©quipe Ă des Campa Zonda depuis 2 mois et la diffĂ©rence est flagrante.Le roulement est nettement plus fluide . J'ai gagnĂ© en vitesse moyenne sur le plat , en relance en montĂ©e et en prĂ©cision en descente. Un vrai bonheur ces roues. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurĂ©lien RAMEAUX PostĂ© le 3 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 3 avril 2017 D'accord, merci de vos avis đDisons que ce qui me fait Ă©galement hĂ©siter, c'est tout simplement que je prĂ©fĂšre le look des Scirocco, et suis moins fan de la nouvelle dĂ©co des Zonda, j'arrive pas  à trouver les anciennes qui me plaisaient davantage...Le tout est de savoir si les Scirocco m'apporteraient un avantage sensible, par rapport Ă mes roues de "base". Si non je vais peut ĂȘtre encore attendre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés