Lionel BARRAND Posté le 28 mars 2017 Auteur Share Posté le 28 mars 2017 Il y a 2 transmissions.la 1ere du moteur au Gd plateau (rapport de 4)La 2eme du petit plateau à la K7Le pedalier tourne à environ 500-600 tr/mnA terme il y aura une roue libre dans le pedalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 28 mars 2017 Auteur Share Posté le 28 mars 2017 A propos de roue libre dans le pédalier, j'ai lu que certains tandems en sont équipés.Avez vous des infos, liens, photos, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 29 mars 2017 Share Posté le 29 mars 2017 Lui il a intérêt à bien calculer la chasse de son "vélo"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 29 mars 2017 Share Posté le 29 mars 2017 Pas mal.Je n'ai pas vu la vidéo.Mais sur la photo : où poses-tu tes pieds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 29 mars 2017 Auteur Share Posté le 29 mars 2017 @ Bertrand REMY: Pas un pet écolo le principe et utilisable uniquement en ligne droite et en plus sur circuit !@ Rémy LORIOT: Pieds sur cale pieds montés sur les bases. Je suis en train de concevoir un pédalier avec roue libre intégrée.L'avantage sera de conserver la K7 pour monter en vitesse et de faire baisser la conso elec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 30 mars 2017 Share Posté le 30 mars 2017 Ok.Marrant comme concept.Continues ! Et tiens nous au jus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 30 mars 2017 Auteur Share Posté le 30 mars 2017 Jette un oeil sur la video pour voir le resultat => Le concept est plus que viable et en plus bluffant, autant au niveau du couple moteur, accélération et vitesse.Dans la catégorie de mon proto, cyclomoteurs électriques caractérisés par une puissance ? 4 kW et une vitesse ? à 6 km/h et ? 45 km/h, genre eTricks, Bultaco Brinco, ...coté prix ca n'a rien à voir !23 Kg et 200 roros pour mon proto33 à 43 Kg et 6000 roros pour les autresCherchez l'erreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 30 mars 2017 Share Posté le 30 mars 2017 J'imagine que tu es bon bricoleur. Est-ce que tu as conçu d'autres engins par le passé ? Un peu plus extrême, j'aime bien le kart avec un moteur de Yamaha R1 ou la smart avec un moteur d'hayabusa ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 30 mars 2017 Auteur Share Posté le 30 mars 2017 Bon bricoleur, peut être mais créateur (un peu farfelu) et concepto-bricolo-testeur OUI.J'ai autant de plaisir à créer qu'utiliser ce que je conçois et c'est quand ca ne marche pas que c'est motivant !Par le passé (il y a pres de 20 ans maintenant Oupss!) j'ai conçu et réalisé des cadres VTT entres autres.http://www.ze-palm.com/Bike/Proto1-1.jpghttp://www.ze-palm.com/Bike/Proto2-2.jpghttp://www.ze-palm.com/Bike/Proto3-2.jpgAssez novateur ces cadres poutres pour l'époque. SBike et Vario sont arrivés aprés.Pour ce vélo 100% elec, le concept est robuste et viable. Il peut s'étendre à bcp d'applications et surtout à un cout dérisoire.Par contre, ca peut gêner et irriter certains lobbys !La smart avec un moteur d'hayabusa, ca envoie. Mais c'est du thermiqueL'avenir est dans l'elec ! Question de volontéWait & See Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 30 mars 2017 Share Posté le 30 mars 2017 bravo pour ton montage !!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 31 mars 2017 Auteur Share Posté le 31 mars 2017 Merci Fabrice 😆Pas évident sur un cadre de VTT compte tenu de la place dispo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 31 mars 2017 Share Posté le 31 mars 2017 Sa donne quoi en poids totale le bestio, en tout cas impressionné par l autonomie de ta batterie 1 h20 a 40 kmh de moyenne c est quand même pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 31 mars 2017 Share Posté le 31 mars 2017 Impressionant ! Pour la batterie tu as fait comment ? J'ai un projet d'electrification d'un VTT mais la batterie coûte un bras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 1 avril 2017 Auteur Share Posté le 1 avril 2017 @Fabrice FURET: 23 Kg poids total avec batteries 16A. C'est le meme poids qu'un VTT elec haut de gamme du commerce mais avec 10 fois plus de puissance. L'autonomie est proportionnelle à l'ampérage des batt. Plus il y a d'amperes plus tu auras d'autonomie.@Serge VILLA: La batterie est le poste le plus important en terme de budget. J'ai assemblé des batt d'aeromodelisme. faible encombrement et poids avec capacité de décharge importante. Sur quelle base ton projet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 2 avril 2017 Share Posté le 2 avril 2017 @lionel : j'ai un vieux VTT d'une vile marque mais qui s'est avéré très costaud que je voudrais electrifier avec un kit 800 ou 1000 W. J'en profiterais pour le reviser complètement. C'est pour moi, pour augmenter mes distance de rando sur les reliefs de la region, mais aussi pour que ma femme puisse m'accompagner quand je fais des petites boucles très vallonnées avec mon route. Le plat n'existant pratiquement pas (c'est montée ou descente) vers chez moi , je choisirais un couple moteur/controleur qui permettent la régénération en descente. Comme tu dis , la batterie reste le plus gros poste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 2 avril 2017 Auteur Share Posté le 2 avril 2017 Beau projet Serge.Tu as dû pré-sélectionner des kits ? lesquels ?Vu que tes parcours sont avec reliefs, oriente ton choix sur un kit pédalier. Je te le conseille.Sois aussi vigilant dans ton choix au sujet du couple et surtout de la batterie. Regarde bien les caracs. N'oublies pas, plus il y a d'ampéres plus tu auras d'autonomie surtout si tu demandes de la patate dans les montées, ca pompe sur les batteries.Les kits avec regeneration en descente sont rares et assez chersPar contre, pourquoi ne pas t'en monter un ?Sur mon proto je suis bluffé par le couple.Sur la vidéo la montée est en moyenne de 5.5% sur 800m et plus j'accelere plus ca pousse 😆 47Km/h sans pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Ben les kits il y en a une profusion sur les sites style ebay à des prix interessants. Mais si tu as un lien ... Je choisirais plutôt un moteur dans le moyeu (arrière) pour justement pouvoir déclencher la regeneration en descente. Je trie surtout ceux qui ont la sortie des fils d'alimentation dans l'axe de roue pour minimiser les problèmes en cas de rotation non voulue de la flasque... Un contrôleur programmable et une batterie de 48V avec XX Ah (XX étant le max du rapport Intensité par h/Prix...)Voilà et après çà, à moi les records Strava ;) Bon je plaisante mais ca existe ! Vers chez moi sur un petit run en légère descente oà je peine à atteindre les 54 km/h à fond de mon 53x12 il y a un type qui est passé à 115 ...Je vois pas trop l'intérêt de monter son polar ou son garmin sur une moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 4 avril 2017 Auteur Share Posté le 4 avril 2017 Oui il y a pas mal de kits de toute provenance.Mef pour ceux qui proviennent de Chine, pas pour leur conception et robustesse car tous les distributeurs en Europe se servent la bas, mais pour les frais de douanes ! 20% de la somme + qques interets.C'est la loterie. Tu peux passer à travers les mailles comme te faire chopper.Je n'ai pas de lien à te donner car j'ai conçu mon proto de A à Z (c'est mon coté créato-concepto-testo qui parle)Pour la batterie, prends du bon matos. il y en a de pas chère en Chine mais elles ne vont pas te durer longtemps.Les batt sont le poste le plus cher.Si tes parcours sont avec reliefs, un moteur pédalier est ce qu'il te faut.Les moteurs roues ont pas mal d'inconvénients à mon sens. Lourd à tracter (masse morte en rotation), jante spéciale, rayonnage spécial, ... A toi de voirPour Strava, chacun se fait son idée des fameux KOM. Il y a pas mal de sujets sur Velo101 qui en traitent.Ah l'ego !Se faire plaisir pour soi et non pas pour les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge VILLA Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Oui enfin la Chine, on y trouve de tout. Ce n'est pas toujours de la *** parce que certaines boites fabriquent suivant les normes de qualité des boites Européennes et US. Je crois que c'est qu'on dit pour se rassurer. Par exemple je connais un peu le monde de la voile de compétition et si ies premières générations étaient des sacs, les versions actuelles sont très performantes.Pour la batterie j'avais effectivement pensé faire des assemblages série/parallèle d'éléments mais j'ai eu un peu peur de la dispersion non maîtrisée entre éléments qui dégraderait le résultat final.Et oui se faire plaisir en se faisant parfois mal, c'est tout le paradoxe du cyclisme ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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