Axel BOITEL PostĂ© le 9 mai 2012 Share PostĂ© le 9 mai 2012 Bonjour Ă toutes et Ă tous,Heureux propriĂ©taire d'un Garmin Edge 500 que j'utilise pour le vĂ©lo et la course Ă pied, je me suis essayĂ© aux joies de la crĂ©ation de parcours sur diffĂ©rents supports. Au final, j'ai choisi Garmin Connect pour l'option trĂšs utile de pouvoir "rester sur les routes", ce qui me fait gagner un temps prĂ©cieux lors du tracĂ©.Par contre, lorsque je veux modifier un parcours existant, je n'y arrive pas.Je vais dans myConnect > Parcours > SĂ©lection du parcours > Afficher les dĂ©tails > Modifier ce parcours. A cette Ă©tape, la carte s'affiche avec le point de dĂ©part et d'arrivĂ©e. Par contre, le menu de crĂ©ation n'apparaĂźt pas (avec toutes les options comme ajouter un point sur le parcours, annuler le dernier point, etc.) et tout ce que je peux faire, c'est zoomer / dĂ©zoomer.Quelque chose m'Ă©chappe!Aucun problĂšme pour utiliser SportTracks, mais je n'y ai pas trouvĂ© la fameuse option "rester sur les routes" (l'application trace alors le parcours en fonction du point de dĂ©part A et du point suivant B, en suivant la route, et non en faisant une ligne droite! Est-ce que cela existe?Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien PIETTE PostĂ© le 9 mai 2012 Share PostĂ© le 9 mai 2012 Bonjour Axel,Avec quel navigateur essais-tu de modifier ton parcours ?De mon cĂŽtĂ© toujours sur garmin connect, je n'arrives pas Ă dĂ©charger mes activitĂ©s quand je suis sur Googlr Chrome mais cela fonctionne trĂšs bien avec Firefox, idem sur openrunner. Peut-ĂȘtre devrais-tu essayer de changer de navigateur...Bonne journĂ©eJulien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 9 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 9 mai 2012 JulienJ'utilise Internet Explorer.J'ai fait un test avec Firefox et tu as raison, cela fonctionne parfaitement.Un grand merci pour ton aide đEst-ce que tu sais si l'option "Rester sur les routes" est aussi disponible sur Openrunner?Axel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien PIETTE PostĂ© le 9 mai 2012 Share PostĂ© le 9 mai 2012 Axel,Oui je pense que la fonction dont tu parles c'est le 2Ăšme bouton en partant de la droite : "suivre automatiquement la route en utilisant un calculateur d'itinĂ©raire". Il est Ă droite de celui reprĂ©sentĂ© par une voiture.Bonne journĂ©e,Julien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 9 mai 2012 Share PostĂ© le 9 mai 2012 Bonsoir Alex,J'ai aussi eĂ» des problĂšmes avec Internet Explorer, je les ai rĂ©solu en activant le mode de compatibilitĂ©.C'est la petite icĂŽne qui se situe en troisiĂ©me position en partant de la droite dans la barre d'adresse, juste Ă gauche de la fonction "rafraĂźchir".đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 10 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 mai 2012 Merci Ă tous pour vos astuces, encore une victoire de Canard đJ'ai chargĂ© aujourd'hui mon premier parcours d'entraĂźnement, et suivre la trace est un jeu d'enfant si on rĂšgle correctement le zoom (pour moi, fixe sur 120m). Le seul problĂšme que j'ai eu, c'est que j'avais inclus dans ma trace un chemin de terre, alors que sur la carte satellite, c'Ă©tait une route. J'ai du faire demi-tour mais j'ai vite retrouvĂ© ma route.C'est vraiment impeccable comme systĂšme de guidage, la carte en devient mĂȘme inutile! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 10 mai 2012 Share PostĂ© le 10 mai 2012 Je l'ai utilisĂ© pour la premiĂšre fois dimanche Ă©galement, fini le bout de papier avec l'itinĂ©raire ou la carte!Ca fait un an que j'utilise un Forerunner 305 en CAP et en vĂ©lo, j'avais encore jamais utilisĂ© cette fonction c'est juste gĂ©nial, ça permet d'aller chercher des petites routes qu'on ne connaĂźt pas sans s'arrĂȘter Ă tous les carrefours (suffit de suivre la flĂšche), bref de varier des parcours qui se ressemblent trop Ă la longue.Entre parenthĂšse je me suis aussi retrouvĂ© sur un chemin de terre lol. VoilĂ ce que c'est de rechercher des routes dĂ©sertes! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 14 mai 2012 Auteur Share PostĂ© le 14 mai 2012 Michel,Tu n'aurais pas un truc pour Ă©viter de prendre des chemins lors de la crĂ©ation du parcours? Ce week-end, je suis tombĂ© Ă plusieurs reprises sur des chemins, et ça m'a un poil Ă©nervĂ©... Pourtant, Ă posteriori, en zoomant Ă fond sur ces chemins, il est trĂšs difficile de savoir que ce ne sont pas des routes praticables en vĂ©lo de route... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MULOT PostĂ© le 17 juillet 2014 Share PostĂ© le 17 juillet 2014 Salut Axel.Je voulais savoir si tu as trouvĂ© la solution pour ne plus avoir de chemins sur le parcours ?merci.Steph. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 17 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 17 juillet 2014 Oui StĂ©phane, j'ai trouvĂ© une excellente solution et depuis, je n'ai plus jamais pris un chemin.Je trace dĂ©sormais mes parcours avec Openrunner (www.openrunner.com).C'est aussi facile que Garmin Connect, voire mĂȘme plus facile.Quand tu traces ton parcours, tu peux sĂ©lectionner diffĂ©rents types de cartes. Je choisis la carte "OpenCycleMap" et lĂ ne s'affichent que les routes cyclables.Mais il y a toujours un mix de routes et chemins (route + VTT)...Voici un site (c'est en anglais) qui explique de maniĂšre trĂšs simple la lĂ©gende (chaque type de route est dans une couleur diffĂ©rente):http://www.opencyclemap.org/docs/Pour faire simple, je ne prends pas les routes en pointillĂ©s, surtout pas les pointillĂ©s marrons, car comme clairement indiquĂ©: Footpath (no cycling). Les bleus, jamais testĂ©, c'est vrai que je devrais le faire.En ce qui me concerne, ça a Ă©tĂ© la solution "miracle".En Belgique, tous nos itinĂ©raires cyclables (surtout en Flandre) sont balisĂ©s avec des numĂ©ros de route, cette carte permet aussi de voir les diffĂ©rents numĂ©ros et ainsi prĂ©parer ses itinĂ©raires trĂšs facilement!J'espĂšre que ça t'aidera!Axel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MULOT PostĂ© le 17 juillet 2014 Share PostĂ© le 17 juillet 2014 Merci Axel.J'utilise dĂ©jĂ le trĂšs bon site Openrunner.C'est pratique on peut envoyer le parcours directement sur le Garmin.Mais Ă chaque fois j'ai un soucis car le compteur me dit dĂ©s le dĂ©part que le partenaire virtuel Ă dĂ©jĂ terminĂ©. Pourtant avant d'exporter le parcours je fais bien attention de mettre une vitesse moyenne qui correspond Ă l'objectif de l'entrainement.Et aussi sur l'Ă©cran graphique, on ne voit pas le profil avec l'avance ou le retard sur le partenaire virtuel.Avec Garmin connect tout fonctionne bien mais le problĂšme c'est que si tu connais pas les routes de ton parcours, Garmin connect te fait passer par des chemins. Donc si t'es en vacances par exemple c'est pas cool pour finir ta sortie ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés