Philippe MORIN Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 Bonjour à tous,je roule actuellement avec des cales et pédales look crise liberté angulaire 4° j'aimerai passer au cales noir 0° je suppose que certains ont essayer ce passageet j'aimerai avoir votre ressenti merci pour vos infos.@+Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 Bonsoir, Je roule plus avec les grises, mais ai eu les noirs au début qui m'ont été utiles pour rectifier mon rythme de pédalage (mon genou avait tendance à ne pas être tout à fait dans l'axe). Avec moins de liberté angulaire, j'ai corrigé ce petit défaut. Maintenant, il y a peu de différences entre les 2 pour ceux qui pédalent depuis longtemps. J'aurai tendance à préférer les grises pour les bonnes relances et les montées mais avec les noires ça passe très bien aussi. Sur le plat, avantage aux noires. Une fois se plus ce n'est que mon ressenti et l'ensemble pédales + cales y est pour beaucoup. Sportivement, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 21 mars 2017 Auteur Share Posté le 21 mars 2017 Merci Christian et Laurent pour vos réponses Je vais quand même essayer au pire je remettrai les grises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 les cales 0 degré très dangereux en 150km grosses tendinites et un mois d'arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 21 mars 2017 Auteur Share Posté le 21 mars 2017 Merci pour vos réponsesJe rejoint l'avis de Christian pas de problème ligamentaire,ni du jeux dans les genoux lol je testerai d'abord sur tes petites distance 60-70km dés la moindre douleur bien évidement je les enlèves.je vous tiendrai informer je vais commander les noirs. @+Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 j'utilise ce type de cales depuis mon passage au vélo route ,et cela me permet un bon maintien du pied ,sans frotter sur les manivelles ,la transmission de la puissance est bien en ligne ..un seul inconvénient :le déchaussage est plus difficile surtout avec des Kéo Blade 12 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 personne n'a pas la question mais pourquoi tu ressens le besoin de passer aux cales noires ? Pour ma part à l'époque c'était parce que je déclenchais accidentellement avec les cales rouges ( et des PP296 je crois). Après l'essai malheureux des cales noires j'étais passé chez shimano. Aujourd'hui je suis revenu chez look depuis les Blade et je n'ai plus de soucis ni de tendinite ni de déclenchement intempestif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 21 mars 2017 Auteur Share Posté le 21 mars 2017 L'envie d'essayer autre chose normalement une fois bien régler le coup de pédale est optimale.sinon rien à dire avec les grises elles me convienne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 sauf que... pour savoir si tu restes tt le temps dans l'axe c'est quasiment impossible à savoir donc changer de cale c'est un risque important surtout à cette période d'autant que les grises je te cite conviennent parfaitement . Tu devrais attendre la fin de saison si tu ne peux pas vivre sans avoir fait l'essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés