Aller au contenu

Cale look 0°


Philippe MORIN

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je roule plus avec les grises, mais ai eu les noirs au début qui m'ont été utiles pour rectifier mon rythme de pédalage (mon genou avait tendance à ne pas être tout à fait dans l'axe). Avec moins de liberté angulaire, j'ai corrigé ce petit défaut. Maintenant, il y a peu de différences entre les 2 pour ceux qui pédalent depuis longtemps. J'aurai tendance à préférer les grises pour les bonnes relances et les montées mais avec les noires ça passe très bien aussi. Sur le plat, avantage aux noires. Une fois se plus ce n'est que mon ressenti et l'ensemble pédales + cales y est pour beaucoup.

 

Sportivement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses

Je rejoint l'avis de Christian pas de problème ligamentaire,ni du jeux dans les genoux lol  

je testerai d'abord sur tes petites distance 60-70km  

dés la moindre douleur bien évidement je les enlèves.

je vous tiendrai informer je vais commander les noirs.

 

@+Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ce type de cales depuis mon passage au vélo route ,et cela me permet un bon maintien du pied ,

sans frotter sur les manivelles ,la transmission de la puissance est bien en ligne ..

un seul inconvénient  :le déchaussage est plus difficile surtout avec des Kéo Blade  12 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a pas la question mais pourquoi tu ressens le besoin de passer aux cales noires ?

Pour ma part à l'époque c'était parce que je déclenchais accidentellement avec les cales rouges ( et des PP296 je crois).

Après l'essai malheureux des cales noires j'étais passé chez shimano.

Aujourd'hui je suis revenu chez look depuis les Blade et je n'ai plus de soucis ni de tendinite ni de déclenchement intempestif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que... pour savoir si tu restes tt le temps dans l'axe c'est quasiment impossible à savoir donc changer de cale c'est un risque important surtout à cette période d'autant que les grises je te cite conviennent parfaitement . Tu devrais attendre la fin de saison si tu ne peux pas vivre sans avoir fait l'essai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...