Aller au contenu

Retour d'experience colnago c 60


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

bonjour a tous, voila j'aimerais avoir l'avis de pessesseur du colnago c 60. j'au vu apres recherche sur le forum que quelques uns ont a La chance de rouler avec .actuellement j'ai un cervelo R5 qui est un tres bon velo mais j'ai toujours reve de rouler colnago, .

 merci a vous pour vos retours    cdlt  gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis l'heureux possesseur d'un Colnago C60. Que te dire ? au niveau finition, tu ne seras pas déçu. Pour ma part je l'ai pris rouge art décor. Concernant le vélo en lui même, c'est un vélo très exigent. J'avais auparavant un C59 que je trouvais bien plus accessible. C'est un vrai vélo de coureur. Pour ma part, j'ai toujours aimé rouler sur ce genre de vélo. Dire qu'il est inconfortable serait faux, mais il existe à mon avis des vélos plus accessible que le C60. Il est hyper rigide, ca c'est clair. A mon avis, un des tout meilleur vélo actuellement, et fabriqué à la main en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce compte rendu, et c'est bien ce que je pensais. pour tout dire je suis gravement malade depuis 2 ans et mon niveau c'est completement ecroule. mais bon le r5 n'est pas tendre non plu. disons que maintenant je ne fais pas plus de 80 kms et que par consequant un velo meme rigide je le trainerai toujours.je sais que le velo ne sera pas exploite du tout mais j'espere qu'il a un minimum de confort.j'ai eu un dogma 60.1 que je n'ai pas garder car trop dur a amener.les colnago m'ont toujours fait rever mais il faut prendre un minimum de plaisir en les chevauchants. quel comportement a le c 60 sur de long col la par exemple le cervelo est exellent, mais pour moi maintenant c'est secondaire c'est juste a titre d'information car pour moi le seul but est de pedaler un peu avec un beau velo car j'aime le beau matos la vie est tellement courte qu'il faut savoir se faire plaisir

 cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour eric et merci. tu me fait un peu peur pour le c 60. donc le c 59 etait nettement plus polyvalent tu as eu la chance d'avoir les 2 . tu arrives quand meme a exploiter le c60 malgres se surplus de rigidite ou il finit par te flinguer au bout de 80 bornes.je pense que les roues sont capitales pour ce genre de velo.mais bon comme on dit vault mieux un qui sait que dix qui cherches. merci encore pour ton ressenti de l'engin car je vois que sur le forum peu de monde doivent posseder ce colnago.

 cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, l'étrier de frein sous la boite pédalier bof bof ... C'est un vélo raide, mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer une seule fois après une sortie en bosses. les derniers kilomètres du Col du Berthiand m'ont paru bien longs. Mais la panne venait certainement plus des jambes que du vélo trop dur. Je ne sais quoi te conseiller. peut être essayer de trouver un C59 d'occasion. Sinon, j'ai acheté dernièrement un Colnago CT1 fourche et haubans carbone, cadre titane. C'est un vélo du début des années 2000. Monté avec un groupe Chorus 11V. Je n'ai pas du tout l'impression de rouler sur un vélo de 15 ans. Les coureurs de l'époque avaient un sacré avantage avec ce vélo ! Pour ce qui est du vélo de vieux, ce sont les jaloux qui disent ça, d'autant que la marque au trèfle est à nouveau bien présente dans le peloton pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 slt tous le monde, bon j'ai craque sur le c 60 tant pis on verra bien en plus c'est un modele qui lui restait en magasin donc grosse remise le seul hic il est tout noir mat avec la marque noir brillant.le velo complet sans les roues sort a 3700 euros il est tout ultegra. mais a la place j'ai demande qu'il monte mon groupe actuel qui n'a qu'un ans campa record.pour les roues j'ai des fulcrum r3 ksyrium sl et zipp 303. j'aurais l'engin vendredi prochain.d'ici la bonne route a tous.

 cclt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour christian tu as raison je pense que j'ai fait une betise par rapport au r5 j'en suis totalement conscient. mais bon si vraiment ça va pas je le ferais reprendre . tu es tres bien place pour savoir ce que la vie nous reserves comme defies  et je prends ça comme un nouveau challenge.

 cdlt gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Possesseur du C59 et du C50

Je suis déjà intervenu sur ce sujet; au première sortie tu risques d'être surpris par la rigidité de l'ensemble, c'est un vélo pour coureur puissant, ne t'affoles pas et soit patient, au fil des KM tu seras de mieux en mieux

J'ai eu cette expérience en passant du C59 au C60, maintenant, je roule le plus souvent avec le C60 (16000km par an) et fait de meilleur moyenne, j'utilise le C59 comme mulet, le moins souvent possible

Par contre le choix des roues est aussi très important, je roule en boyaux et jante de 46 Reynolds, le gonflage doit être adapté au poids du cycliste (7bars pour moi, 63kg)

Bonne route et fais toi plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Patrick pour ce retour, c'est bien ce que je pense de ce velo sans l'avoir essaye. mais j'ai decide en toute concience de le prendre quand meme . j'ai regarde d'autre velo comme un pinarello gan rs un colnago v1r mais je reviens toujours sur le c 60 il y a rien a faire . pour les roues j'ai des zipp 303 boyaux avec des corsa graphene et des ksy sl qui sont relativement confortable. je vais faire comme tu dis et ne pas juger trop vite le velo je vais me donner le temps.

  cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...