Aller au contenu

Roues hautes carbone et montagne


Dominique DAVRE

Messages recommandés

Petit retour d'expérience.

Je suis un papy (>70 ans) poids léger qui fait surtout de la montagne (125000 D+ l'an dernier pour 8500 Km).

J'avais des Ksyrium Elite S que je viens de changer pour des BOR Lite Series (www.alpha-bike.fr/fr/roues-artisanales/223-roue-borliteseries.html) en alu de 1215 g. J'ai été complètement bluffé ! Je gagne facilement 5 minutes sur des montées que je fais régulièrement (les 4 Seigneurs depuis Gières ou Laffrey depuis Séchilienne pour ceux qui connaissent). Même en descente, moi qui ne suis pas un poids lourd, je vais plus vite, car les roulements sont exceptionnels : à la moindre pichenette, la roue avant bouge pendant 2 minutes, alors que mes Ksyrium faisaient moins de 10 secondes.

Pour 600 euros, il me semble que ce sont des roues très compétitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu un budget pour tes éventuelles alu ? Car comme certains l'ont dit, à 500-600 € tu trouves déjà des roues alu sympas et à 800-900 € tu as des roues qui passent sous les 1,4 kg.

 

Perso, pour l'entretien, la sécurité, et le peu de prise au vent sur plat en montée j'ai opté pour des roues alu à profil bas.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...