Aller au contenu

Roues hautes carbone et montagne


Dominique DAVRE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède des roues carbone 50mm à pneus. Je roule dans les Hauts de France où il y a peu de réelles difficultés, même si j'aime bien passer par les monts des Flandres pour ceux qui connaissent, histoire de faire un peu de grimpette.

Je prépare tranquillement Lille-Hardelot, et l'Ardéchoise (Ardèche verte) du mercredi.

 

Je suis en grande réflexion sur le fait de prendre une paire de roues moins hautes pour ces événements sur lesquels il y a 1500 D+, voire plus pour le second.

Mon but n'est pas de faire un chrono, mais juste prendre du plaisir au travers les différents paysages de ces 2 régions.

Que me conseilleriez vous ? Acheter d'autres roues, ou pas ?

Merci d'avance pour vos avis 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thibault,

Merci du conseil, il est vrai que je suis novice en montagne, et chaque conseil est bon à prendre.

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre sur les roues dites "hautes", à moins que je me trompe, c'est la difficulté de les emmener sur les routes de montagnes.

Mes roues hautes en carbone font entre 1,3kgs et 1,4kgs.

Dois-je réellement changer pour des roues moins hautes alu ? En général, elles font entre 1,9kgs et 2kgs.

Où est le gain dans ce cas ?

Merci,

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale cause de ne pas emmener mes carbones en montagne, c'est le freinage en descente. 

Par contre il est vrai que pour les avoir tester en ascension sur des petites cotes, il ne faut pas avoir un jour sans, sinon tu restes collé à la route. 

Mes R0 pèsent 1,5 kgs avec une hauteur de 30mm à l'arrière et 27mm à l'avant. C'est explosif, c'est rigide et sur le plat entre 30 et 40 je ne sens pas de réelles différences avec mes carbones. C'est un bon compromis à 700€.

Et surtout, tu peux serrer les freins sans trop t'inquiéter :)

Lien vers le commentaire