Romain TEMP Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 je me permet de te contredire, les roulements campa ( ceux à billes + portées ) sont à contact obliquecomme ceux de Shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 je me repermet de te contredire, la vis de réglage du campa est certes plus difficile d’accès mais une fois la btr serrée le jeu ne bouge plus, contrairement à l'écrou à ergots Mavic qui peut bouger un peu ( des fois obligé de mettre du frein filet léger sur mes Crossmax ).De plus, sur les campa, la force de serrage de l'attache rapide n'influe pas sur le jeu des roulements, quand tu serres ca met en compression l'axe traversant en alu comme sur les Mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 +1 la roue libre FTS-L avec bague téflon est une vraie ***, la cassette prend du jeu rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 C'est effectivement ce que j'ai pu lire. Entre les ksyrium pro ust et les racing zero compétition chaque marque à ses points fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BIERLEIN Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 Deux solutions : soit tu n’en as jamais démonté, ou vu, ou tu ne sais pas ce que c’est que des roulements conne billes donc forcément à contact oblique entre parenthèses des annulaires à contact oblique ça existe aussi ! j’ai si tu veux une paire de neutrons qui doivent avoir 80 pour pas dire 100000 km, bref pas trop roulée....... Je te laisse avec tes certitudes....et ton super vélociste ! Ludovic je souhaites de faire le bon choix ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BIERLEIN Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 discussion de comptoir bravo bien résumé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 J'ai ton gabarit, ne te focalise pas trop sur les moyeux et les roulements, plutôt sur la solidité de la jante. Les ksyrium je cassais les jantes arrière par fatigue entre 3000 (record) et 10000 km, donc les moyeux étaient tout neufs alors que la jante était HS. Tu trouveras des gens contents de leurs Ksyrium Pro, peut-être même qu'ils ont fait de gros progrès (c'est à espérer) dans la fiabilité. Mais pour des gabarits comme nous c'est très risqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 Ça confirme ce que j'ai entendu. La prudence voudrait que je me tourne vers des fulcrum réputées solides. Merci pour ton retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 Le sujet freins à disques va être jaloux devant tant d'animation 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 Je sais Christian. Quand je te dis que je tourne en rond. J'hésite entre Mavic et Fulcrum et je vais finir avec des Shimano 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 Ton cas est effectivement différent. Mais si je devais acheter des boyau carbone je n'aurais pas ce problème 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 "J'hésite entre Mavic et Fulcrum et je vais finir avec des Shimano"Ah voilà une conclusion qui tient la route! Sans blague, une jante C24 ou C35 je n'ai pas encore cassé!Bon les prix des roues Shimano ont quand même bien monté ces derniers temps📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 Oui je les avais écartées à cause du tubeless mais elles étaient dans mon trio gagnant 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 Les crossmax je ne me prononce pas, je n'en ai pas. Mais sur mes shamal je suis amené régler régulièrement le jeu. Peut être même plus souvent que sur les ksyrium.Et le serrage influe bien sur le jeu, ce qui n'est pas trop surprenant lorsque l'on regarde la cinématique. Serrage modéré (très) et j'ai un léger jeu. Je serre plus fort, et le jeu disparaît. J'ai réitéré l'expérience pour être sur car au début j'étais étonnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés