Aller au contenu

Semelles Specialized Bg Footbed


Laurent CLAUDE

Messages recommandés

Salut Laurent,

J'ai 2 paires de chaussures, dans mes Specialized j'ai changé de semelle pour le modelle ++ que j'ai essayé dans les Sidi. Je ne suis pas convaincu du résultat avec les ++ mais la semelle de base de mes Specialized est par contre bien utilisable dans les Sidi.

pour résumer : si tu veux utiliser la semelle d'origine Specialized c'est ok mais si tu as besoin de plus de soutient de la voute plantaire et que tu veux utiliser les ++ cela ne fonctionne pas tellement bien car les Sidi sont plus étroites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je remonte ce topic afin de savoir si quelqu'un aurait une idée du prix de ces semelles chez un vélociste?

Les semelles vendues d'origine avec ma paire de SIDI sont ridicules (et pour le prix de ces chaussures, c'est une vraie honte), et je soupçonne que ce soit la source de mon mal persistant au niveau des orteils, partant du principe que la pointure que j'ai choisi est correcte (j'ai aussi pris le modèle MEGA pour être sûr de ne pas être trop à l'étroit). Une fois que j'ai roulé quelques dizaines de kilomètres avec mes SIDI, il m'est presque impossible de marcher avec (d'autant plus que j'ai des cales Look Keo). Au début, je pensais que c'était en raison de la semelle en carbone rigide, mais le mal est trop fort, j'ai vraiment l'impression d'avoir les pieds comme des bouts de bois!

Si vous connaissez aussi d'autres alternatives aux semelles BG Footbed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu as fait le tour des réglages : engagement par exemple ?

 

voir Les fondamentaux du cyclisme

"autre origine un problème de position , le pied est "sur engagé" il faut avancer la cale pour reculer le pied . autre origine la position un peu trop avancée et trop haute qui fait appuyer avec la pointe .. corriger progressivement sa position"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible également, par contre j'ai remarqué autre chose dont j'ai oublié de faire part.

Mes Sidi Genius 5 en version MEGA (pour pied large) ont été commandées en pointure 42 car c'est ce qui correspondait à la longueur de mon pied (la chaussure fait 264mm de longueur pour un pied de 260mm de longueur, soit une aisance de 4mm alors que les spécialistes tablent sur un maximum de 8mm). Je n'ai d'ailleurs pas l'impression d'y être à l'étroit. Quand j'ai acheté mon mulet, j'ai reçu en cadeau une paire de chaussures B'Twin en pointure 44. Ces chaussures sont bien trop grandes pour moi (je suis obligé de les serrer au maximum pour ne pas avoir le pied qui glisse, mais je perds tout de même pas mal de puissance) mais quand je les utilise, je n'ai pas ce problème. Peut-être une piste à explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours cette douleurs après 40-50 kms dans l'axe de la pédale plus vers l'extérieur du pieds, par contre lors d'une sortie matinal c'est bien plus tard vers 80 kms ! Fatigue du pied ?

Je suis toujours avec mes semelles d'origine SIDI je n'ai pas franchi le pas d'acheter des semelles SPE de peur de dépenser de l'argent pour rien, je me pose aussi la question de prendre des chaussures SPE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question, mais tant qu'on aura pas essayé les semelles Specialized, on ne saura pas!

Peut-être est-ce les chaussures, peut-être faut-il une semelle SPE, peut-être faut-il une semelle faite par un orthopédiste, peut-être la position n'est-elle pas bonne... Ca fait beaucoup de possibilités!

Je m'achèterais bien une paire de S-Works, mais le prix me freine... Ou alors il faut que j'arrive à revendre mes SIDI, mais revendre des chaussures, ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte cet article car j'ai maintenant un feedback à donner.

Devant faire ma première sortie de 200km ce samedi, j'ai arrêté de tergiverser, je me suis rendu chez un dealer Specialized et je lui ai pris demandé une paire de semelles BG.

Il m'a installé sur la machine permettant de déterminer de quel type de semelles j'avais besoin, et après coup, il m'a dit que ce sont les bleues qui me conviendraient le mieux, c'est-à-dire les moyennes (++). Coup de chance, les semelles pour pointure 41/42 s'ajustaient parfaitement dans mes Sidi en pointure 42, je n'ai donc pas eu besoin de commencer à couper dedans. Il m'a bien précisé de ne pas utiliser dès le début les cales Varus et Valgus et que celles-ci ne devaient être placées que sur l'avis d'un médecin qualifié.

Hier matin, je suis donc parti pour mon 200km, non sans une certaine appréhension tellement j'avais déjà souffert des pieds. Après 40km, premier arrêt, rien de spécial, aucune gêne ni douleur. Après 90km, idem. Après 125km, toujours impeccable. Après 200km, le bilan est extrêmement positif, non seulement je n'ai eu presque aucune douleur au niveau des gros orteils (quelque chose de léger sur les 20 derniers kilomètres, mais rien à voir avec ce que je ressentais avant au bout de 30km) mais en plus, je n'ai plus eu aucune douleur au niveau des genoux.

Les seules gênes étaient légères, au niveau des cervicales et des lombaires, mais apparues après environ 150km. Je suis d'avis qu'il reste sûrement des réglages de position à affiner mais qu'après une telle distance, il est normal de commencer à ressentir quelque chose, surtout si c'est une première fois.

Je n'ai qu'un regret: ne pas avoir acheté ces semelles plus tôt, alors que quelqu'un m'avait certifié il y a 3 mois que ça résoudrait à coup sûr mon problème.

En espérant que cela pourra vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, elles m'ont coûté 29.90 EUR et je ne regrette pas mon investissement. Ceci dit, il est vrai que c'était aussi un peu un coup de poker, ça pouvait très bien ne pas fonctionner. Je ne voyais en fait pas bien le rapport entre mon mal aux gros orteils et ce que pouvait m'apporter une semelle de ce type, n'ayant pas de symptôme de "feu aux pieds". Pourtant, je me disais aussi que ça pouvait venir d'un problème de retour veineux dû en partie à la qualité médiocre des semelles d'origine de chez Sidi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Un nouveau petit retour pour ceux à qui cela pourrait servir.

Après de nombreuses sorties, je peux désormais affirmer que de remplacer mes semelles intérieures SIDI par des Specialized BG Footbed a véritablement changé ma vie de cycliste, comme l'achat d'une selle adaptée et d'un bon cuissard. Je me souviens quand chaque sortie de plus de 2h se finissait en véritable calvaire, à ne plus savoir marcher, de la souffrance que cela le causait.

C'est du passé et à ceux qui hésiteraient, franchissez le pas, vous ne le regretterez pas! Surtout à ce niveau de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...




×
×
  • Créer...