Aller au contenu

Besoin avis pour roues


Guillaume MOREAUX

Messages recommandés

Concernant les roues chinoises carbone à pneu j'en connais qui en ont et qui en sont très content, très solides. Maintenant le plus dur c'est de débusquer les annonces sérieuses. Tout ce qui est conte-façon: non, prix trop bas aussi. Les moyeux Novatec ne sont pas mauvais. Le mieux c'est de s'informer sur le retour d'expérience de cyclistes qui en possèdent, on peut trouver facilement des forums de gens qui en utilisent et qui en parlent, le meilleur moyen de s'en informer.

De toute façon les constructeurs artisanaux font venir leurs jantes carbone de chine, eux savent à qui s'adresser pour avoir de la qualité. Un constructeur belge réputé utilise les même jantes que chez acebike.com. Mais compter 7 à 800€ la paire en moyeux DT.

Chez Mantel ils ont une paire de roue à 50 mm à 900€ sous-traitées par Edco, une marque réputée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues sont bien entendu fabriquées sur cahier des charges comme tout fabriquant. Les chinois ont un certain savoir faire dans le carbone et il n'y a pas 40000 usines qui fabriquent des jantes en Chine. Je serais curieux de savoir la proportion de problème lié à des roues chinoises et des roues de marques occidentale et quel était les problèmes. C'est juste par curiosité parce que si on ne connait aucune valeur de volume de vente ces chiffres ne veulent rien dire.

La garantie de 2 ans s'applique pour des produits distribuées en Zone EU, cette obligation en EU est bien entendu pas transmissible pour le l'import chine vers particulier. En Chine tu as de tout en garanties, du 1 an, 18 mois et 2 ans pour les jantes carbones il faut bien entendu passer par un vendeur sérieux en chine ou directement chez le fabricant car sur aliexpress par exemple (plateforme chinoise la plus connu) tu as pleins de vendeurs qui apparaissent et qui disparaissent (cela évite le suivi client) et tu as également plein de vendeurs sérieux, tu as un peu de tout 😉

La qualité d'une roues se fait également sur la qualité du montage et çà doit être un point très variable en Chine. Tu peux trouver des roues à 400 ht en chine mais il ne faut pas croire que tu va te trouver avec ce type de roue avec des rayons CX-Ray ou Dt Aerolite avec des jantes nouvelle génération, pour ce type de roue tu as généralement du moyeu powerway R13 (géométrie moyenne), des jantes en 23 mm de large et des rayons Mac aero ou des pillar. Tu en as pour ton argent, sans que ce soit non plus de mauvaises roues.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de change n'était pas le même il y a 4 ans 🤑

J'ai acheté mes premières jantes carbones chez Yishunbike 😉 çà remonte à loin.

Oui éternelle sujet mais çà me fait toujours rire les remarques mais vous êtes des fous de rouler sur des produits d'import de chine. La question qui serait à ce poser c'est qu'est ce qui n'est pas fabriqué en Chine sur son vélo markété...

Je viens de lire sur un autre Forum un problème de casse de flasque sur des moyeux fabriqué en Allemagne d'une marque bien connu des monteurs sans pour autant qu'il y ait de rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...