Aller au contenu

Tenue Ekoi


Frederic BLONDEAU

Messages recommandés

C'est pas fréquent d'usage

certains utilisent des collants déperlants

J'avoue que sous la pluie forte je porte des gants, des sur-chaussures, une veste imperméable mais un collant lambda, ca sèche vite et c'est le dernier endroit où je prend froid, pourtant je suis frileux. Si le pantalon de pluie est nécessaire je préfère ne pas sortir

A moins d'en prendre un très haut de gamme comme chez Castelli (Tempesta je crois) ou Assos, c'est plus galère qu'autre chose je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la pluie sur les cuisses et les tibias ce n'est pas genant mais il faut plutôt rester au sec sur les fesses et son intimité. Et là je crois avoir vu une fois une espèce de caleçon étanche a mettre par dessus le collant.....

En cas de pluie, rester sec sur la tête; les mains, les pieds, le corps, et l'intimité, c'est déjà super....

Chez Castelli le tissu anti pluie est "gabba" mais toutes les marques en proposent maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai vu qu'il y a des jambières et manchettes "étanches" chez Ekoi mais aussi chez d'autres marques.

Je me demande ce qu'elles valent réellement. Reste t'on vraiment au sec avec cela?

Le plus important pour moi, sous la flotte c'est de ne pas avoir les pieds mouillés....et malheureusement, malgré des surchaussures, l'eau finit toujours pas s'infiltrer au bout d'une heure par le haut de la surchaussure, mouillant la chaussette humidifiant l'ensemble du pied au fur et à mesure. Pénible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des jambières et manchettes "No Rain" de Sportful, ca protège des projections et pluies fines, ca ne marche qu'un temps, l'effet tend à disparaitre au fur et à mesure des utilisations. Jamais fait de grosse pluie avec, je m'en sers pour la température surtout. 

Pour les sur-chaussures quand je sais qu'il va pleuvoir longtemps je ferme le haut avec 3 tours d'adhésif d'électricien et je reste au sec contre l'eau qui coule dedans.

Finalement un kaway compact c'est imbattable quand ca drache sévèrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai les tenues "Primavera" Ekoi de 2016 et viens de recevoir la 2017. Le gros avantage de ces tenues est que tu peux rouler en court alors que les autres sont toujours en long, et ça c'est top.

Les différences entre la 2016 et la 2017 sont:

La 2017 est étanche et la peau de la 2017 est vraiment de très bonne qualité je ne vois pas différence entre celle des Cuore Gold et l'Assos S5 que je possède.

La coupe des deux sont vraiment très bien ajustées.

J'habite dans de bassin Lémanique et j'utilise ses tenues des les 10-12°c au 20°c environ, je prends les manchettes et coupe vent pour les descentes de cols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...