Matthieu FOLSCHEID Posté le 8 mars 2017 Share Posté le 8 mars 2017 Salut,Je voudrais m'essayer à une course dans les Yvelines en Avril, j'ai vu pas mal de choix, mais le truc c'est que c'est ma première course. Donc je ne sais pas comment ça marche, et je n'ai pas de licence. Je roule depuis 4 ans, 5000kms/an, 38 ansEn gros j'ai compris qu'on peut prendre un pass-cyclisme valable sur 1 course (ou plusieurs?), mais par contre par quelle catégorie commencer? C'est forcément débutant = telle catégorie?Merci pour l'aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Il serait souhaitable de contacter un club ufolep par exemple; on débute en catégorie 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben BERTRAND Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Finito les cartes a la journée en pass...http://www.cif-ffc.org/menuCif/breves/20170302communique_carte_journee.pdf Rapproche toi du club le plus pres de chez toi (ils t'expliqueront comment ça marche) et prend toi une licence . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Non, c'est fini la licence à la journée en Pass cyclisme. Ce n'est plus possible depuis ce début de saison. Il faut prendre une licence à l'année. Une soixantaine d'euros en Pass, et pour moins de 40 ans, il te mettent surement en D2. Donc niveau probablement trop élevé pour débuter vu ce que tu dis de toi.Je te conseillerais plutôt une Ufolep (licence aux alentours de 80 euros), mais début en 3, soit une catégorie en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 si tu cherche une course dans les yvelines prend plutot une licence FSGT qui va te couter 65 euros,le calendrier yvellines est assez fourni avec des courses limite nord essonne,c'est ce que j'ai prévu cette année,tu as 6 catégories, par contre je ne connais pas la catégorie d'accueil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Je te conseil plutôt de prendre une licence FSGT car dans les Yvelines il y a de moins en moins de courses UFOLEP. Je pense que la catégorie d'accueil est la 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FOLSCHEID Posté le 10 mars 2017 Auteur Share Posté le 10 mars 2017 Hello,ok, je vais voir comment me prendre une licence FSGT.Concernant la catégorie d'accueil, de toute façon je n'ai aucune idée du niveau requis donc pas de problème, je verrai bien! D'ailleurs en catégorie 3, c'est quoi en gros les distances? et grosso modo la moyenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 10 mars 2017 Share Posté le 10 mars 2017 j'ai rarement couru en FSGT car j'ai qu'une licence UFOLEP mais c'est environs 65 à 70 km et 38 de moyenne pour une centaine de gars au départ généralement.Normalement j'irais faire la course de Bazainville début avril en FSGT mais je pense que je serais en 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 10 mars 2017 Share Posté le 10 mars 2017 les distances c'est plutot 80 bornes et d'après ce que j'ai vu c'est départ avec les 1 et 2,j'ai pris cette année une FSGT car en ufolep plus trop de courses,pas encore courru cette année donc je peux pas trop te dire au niveau moyenne mais comme dis Patrick ça doit avoisiner les 38,l'avantage c'est que le calendrier à l'air très varié,circuits avec bosses,plat,courses en ligne,il y en a pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FOLSCHEID Posté le 10 mars 2017 Auteur Share Posté le 10 mars 2017 Ah ouaih 38 c'est plutôt élevé, on enfile pas des perles. Par contre, les catégories 4 et 5 FSGT, ça correspond à quoi du coup si débutant c'est catégorie 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 mars 2017 Share Posté le 11 mars 2017 http://www.cr.ufolep.org/iledefrance/iledefrance_d/data_1/pdf/ca/calendrieridfroute20171.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 N'hésite pas à venir sur la course de Bazainville pour plusieurs raisons :1. Parcours Top2. Organisation Top3. Si c'est t'as 1ere licence tu seras en catégorie 5.4. Le circuit est "sécurisé" aucune voiture ou véhicule particulier en contre sens, présence du peloton moto voiture ouvreuse et voiture balaiEt puis à la fin de la course il y a toujours de quoi se rafraichir ou à grignoter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 Je l'ai faite une fois cette course quand elle était encore en UFOLEP, j'aime bien la cote qui est assez longue pour mes qualités de grimpeur. Cette année j'ai une licence UFOLEP GS je pense que je serais en 4 ou en 5 mais j’hésite encore car c'est le même jour que la blé d'or qui me ferait une bonne préparation pour mes échéances à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 Depuis que cette course est passée en FSGT, elle est organisée par le VCESQY et l'organisation n'a plus rien à voir que lorsqu'elle était en UFOLEP (il me semble que cette course était organisée par le club des Clayes-sous-bois) et le circuit a également quelque peu évolué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 Avant on arrivait sur le plat, maintenant il me semble que l'arrivée est en haut de la cote. Par contre je me souviens de ralentisseurs dans la descente, ça c'était moins cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 Ce n'est plus du tout comme cela : voilà le lien du parcours http://www.openrunner.com/index.php?id=4489125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 500m de D+ c'est pas mal pour moi j'aime bien ce genre de course. Si il fait très beau et pas trop de vent ce sera la blé d'or et si un peut moins beau Bazainville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 500m de D+ je comprends pourquoi les grimpeurs d'idf et/ou du nord du pays se tournent vers le cyclosport ou les randosportives...😲📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 et oui 500m c'est le top maxi j'ai vu 700 mais c'est très rare. La semaine dernière on avait 150m la misère pour un grimpeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 20 mars 2017 Share Posté le 20 mars 2017 Vaudrait même carrément mieux se tourner vers d'autres régions s'ils sont grimpeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés