Matthieu FOLSCHEID Posté le 8 mars 2017 Share Posté le 8 mars 2017 Salut,Je voudrais m'essayer à une course dans les Yvelines en Avril, j'ai vu pas mal de choix, mais le truc c'est que c'est ma première course. Donc je ne sais pas comment ça marche, et je n'ai pas de licence. Je roule depuis 4 ans, 5000kms/an, 38 ansEn gros j'ai compris qu'on peut prendre un pass-cyclisme valable sur 1 course (ou plusieurs?), mais par contre par quelle catégorie commencer? C'est forcément débutant = telle catégorie?Merci pour l'aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Il serait souhaitable de contacter un club ufolep par exemple; on débute en catégorie 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben BERTRAND Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Finito les cartes a la journée en pass...http://www.cif-ffc.org/menuCif/breves/20170302communique_carte_journee.pdf Rapproche toi du club le plus pres de chez toi (ils t'expliqueront comment ça marche) et prend toi une licence . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 9 mars 2017 Share Posté le 9 mars 2017 Non, c'est fini la licence à la journée en Pass cyclisme. Ce n'est plus possible depuis ce début de saison. Il faut prendre une licence à l'année. Une soixantaine d'euros en Pass, et pour moins de 40 ans, il te mettent surement en D2. Donc niveau probablement trop élevé pour débuter vu ce que tu dis de toi.Je te conseillerais plutôt une Ufolep (licence aux alentours de 80 euros), mais début en 3, soit une catégorie en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...