Aller au contenu

Quel pédalier pour cannondale supersix evo hm


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Bonsoir, je vais très sûrement faire l'acquisition d'un kit cadre cannondale supersix evo hm. Il s'agit du modèle team de 2016.

Question : le kit cadre est sans pédalier, quel type de pédalier puis je mettre ? S'agit-il de roulement bb30 ? J'e veux remonter le pédalier Sram red 22 bb30 de mon ancien Specialized tarmac s-works sl4, est-ce possible ?

Pour ceux qui roulent sur cannondale sans pédalier de la marque, pour qu'elle marque avez-vous opté ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les HM 2016 on été les premiers à utiliser le BB30A +5mm coté gauche. Donc les pédaliers prévus pour le BB30 ne sont normalement pas compatibles car dotés d'un axe trop court

Si ton pédalier a un axe indépendant de l'étoile et des manivelles (c'est le cas sur certains Red 22) tu peux peut être trouver un axe de rechange plus long, les fabricants on commencé à s'organiser mais les anciens pédaliers ca me semble vraiment compromis

J'espère pour toi me tromper. 

J'ai des cuvettes BSA sur tous mes Cannondale et pédaliers Shimano (sauf un FSA qui va bientôt dégager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire le même type de réponse. Désolé sur les pédaliers Sram red tu as un modèle BB30 (non compatible BB30A) et un modèle BB30 386 axe plus long qui si je ne dit pas de co... le BB30A corresponds au 386 de FSA. Contrairement au pédalier Sram Force nouvelle génération qui sont en axe plus long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réputé parmi les meilleur et plus légers pédaliers tout aluminium du marché (si ce n'est LE)

Par contre l'étoile solidaire des plateaux oblige à tout changer d'un coup et limite les mélanges de dentures, tu peux trouver des étoiles Sisl² pour plateaux vissés et y monter tes plateaux 5 branches Sram si ils ont le même entre axe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Silmon, je me demandais, comment fais tu pour mettre un boîtier BSA avec des roulements externe dans un boîtier qui est prévu pour des roulements BB30 ?

En ce qui concerne les dentures de plateaux, je n'en change jamais . J'adapte ma cassette en fonction des circonstances. D'ordinaire je suis en 34x50 et là je vais passer en 36x52. Je m'adapterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre un adaptateur filetée à la place des roulements internes, je dois avoir un truc comme ca sur mon Six (BB30) 

http://www.probikeshop.fr/adaptateur-fsa-bb30-bsa-68/96285.html?gclid=CIeh_ajhydICFQaeGwodOpoEEw C'est bon du moment que ton boitier fait 68 mm de large. 

c'est plus efficace de jouer sur la cassette que sur les plateaux donc c'est pas plus mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...