Eric DAUSSAT Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 bonjour,je voudrais faire l'entretien des moyeux sur mes roues c24 , et je voudrais savoir comment sortir les roulements qui sont dans la cuvette pour pouvoir bien nettoyer et regraisser? du coté ou on peut sortir les billes une par une pas de probleme, mais du coté ou les billes sont attachées les unes aux autres dans le cercle comment faire pour sortir le roulement?enfin j espere m etre fait comprendre 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 Il n'y a pas de cage pour tenir les billes. Et même si il y en avait, où est le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DAUSSAT Posté le 7 mars 2017 Auteur Share Posté le 7 mars 2017 le roulement est dans une cuvette. devant il y a un epaulement qui m empeche de le sortir. en fait pour le sortir y faudrait que j utilise un levier un peu a la maniere d'un pied de biche pour ouvrir une porte.( c est une image ) j'ai pas envie de forcer pour le sortir. j ai peur de faire une connerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 As-tu utilisé, comme je te l'avais dit les 2 clé mâles à 6 pans de 5mm? (clé allen).Si tu l'as fait, il faut complétement dévisser le bout de l'axe et de l'autre côté tu tires et tu le retires! Il n'y a surtout rien à forcer, çà vient tout seul! Si tu le retire lentement les billes restent en place; tu les retire pour les nettoyer avant de re-graisser, il faut les compter pour ne pas en oublier!! Fais çà au dessus d'un papier blanc car parfois les billes risquent de tomber toutes seules!Si tu n'en sors pas, ne force pas et adresses-toi à un professionnel, ce serait trop %@!? de bousiller des roues pareilles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 bonjour je vous envoie 2 liens.le 1er: en anglais pour démonter un 7900 (même procédure) mais les photos sont assez explicatives.http://www.slowtwitch.com/Tech/Hub_How-To_-_Dura_Ace_7900_3601.htmlle 2è: la vue éclatée et la notice de shimano qui bien que simple est assez claire.http://www.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Wheel/ROAD/SI_4GT0A/SI-4GT0A-002-FRE_v1_m56577569830745385.pdfça devrait éclairer un peu la situation. bonne chance.ps le côté critique c'est toujours de ne pas trop serrer lors du remontage. avoir presque du jeu (dans les roulements) et les sentir très fluide quand on les tournent à la main mais sans que cela bouge tout de même. le serrage rapide va peut être rajouter un peu de pression sur les roulements mais ce sera somme toute très léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DAUSSAT Posté le 7 mars 2017 Auteur Share Posté le 7 mars 2017 Pour demonter l'axe il n'y a aucun probleme. Du coté roue libre j'ai sorti les billes minutieusement une par une, j'ai bien nettoyé et regraisser et remis toutes les billes aucun probleme.maintenant le roulement de l'autre coté on fait comment pour le faire sortir. celui ci ne se sort pas bille par bille. C'est des billes dans un cercle qui est dans une cuvette. est ce que tu vois ce que je veux dire? comment je fais pour sortir ce cercle qui est dans la cuvette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 Si l'axe est complétement retiré les billes sont accessibles des 2 côtés, je l'ai encore fait il y a 15 jours. Désolé je ne vois pas autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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