Aller au contenu

CMT RS2 Titane


Eric NEGRELLO

Messages recommandés

Bonjour à tous


Tout d’abord je me présente j’ai 50 ans, je mesure 1m87 pour 85 kg. Je pratique le cyclisme de route sous toute ses formes, cyclosport, randonnées, course Fsgt,… pour résumer dès que je roule je suis heureux !


Sur les deux dernières années je tourne à + de 11500 km.


J’ai postulé à l’annonce diffusée sur les différents sites internet de vélo pour devenir ambassadeur de la marque CMT.


Ma candidature a été retenue.


Après plusieurs échange par courrier électronique, je me suis rendu à Aix les Bains pour visiter les locaux et échanger de vive voix.


Les cadres sont fabriqués sur place à partir de tube titane de 3 m de longueur provenant de l’industrie aéronautique. C’est vraiment du travail de haute technologie.


Après échange avec François Xavier Plaçais le directeur commercial et marketing nous partons sur un cadre RS2 taille L standard mais avec une douille de direction de 175 (celle du modèle supérieur). Je suis très raide et sujet au mal de dos.


Trois semaine plus tard je prends possession de mon vélo.


Le cadre est superbe, très sobre et les soudures sont apparentes et très belles. La fourche est une Déda RS2.


Le montage est effectué par leur soin avec un positionnement aux petits oignons. J’ai récupéré les pièces de mon KTM révélator, les changements effectués:


Un boitier de pédalier (press fit sur le KTM)


Tige de selle car diamètre 31,6 sur le CMT contre 27,2 pour le KTM.


Etriers de frein des TRP 879.


 


Sinon groupe Shimano Dura Ace 9000 mécanique, Selle Prologo Scratch, poste de pilotage WCS Ritchey alu, roues Fulcrum racing zéro et quattro pour l’entraînement.


Trois semaines plus tard avec 1000 km au compteur je vous livre mes premières impressions.


Dès les premiers tours de roues j’ai été surpris par le confort. Les aspérités du revêtement sont littéralement filtrées. Je fini mes sorties dans un état de fraîcheur étonnant. Avec le KTM j’étais sujet a des fourmillements dans les mains en cours de sortie, rien de tel avec mon titane. Deux sorties à 110 km avec 1500m de D+, le vélo est très facile à emmener au train. J’ai apprécié aussi le fait de ne pas me retrouver planté dans les petites bosses suite à un braquet trop imposant. La stabilité en descente est impressionnante.


Niveau poids le titane est plus lourd 8,4 kg pour le CMT contre 7,5 kg pour le KTM.


J’ai eu la chance d’essayer pas mal de vélo, avec le CMT Titane je trouve le meilleur compromis entre le confort et le rendement alors que souvent c’est l’un au détriment de l’autre.


Après vu mon modeste niveau je n’ai pas la prétention de pousser les vélos dans leurs derniers retranchements. Le budget est conséquent mais je vous assure vous vivrez des sensations inconnues jusqu’alors. Pour ma part je ne me vois plus faire machine arrière.


J’envisage avec beaucoup plus de sérénité ma participation aux cyclosportives de montagne.


Je reste à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires et si vous êtes dans ma région pourquoi ne pas échanger de vive voix en roulant.


Album photos retraçant la genèse de mon vélo.


https://goo.gl/photos/Z1ffoyrJbu4XAjFT6


Merci et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand, le seul titane que j'ai testé est un VTT Emery (les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre) mais malgré les années écoulées je me rappelle encore les sensations éprouvées ce jour là.

J'ai toujours lorgné vers les vélos titane, j'aime cette sobriété intemporelle. Sinon mes comparaisons sont exclusivement avec des cadres carbone (Cannondale, Time, Kuota, KTM).

La finition est au rendez vous avec les passages de câbles en interne avec des gaines à l'intérieur des tubes. 90 km aujourd'hui toujours  le même régal, pas un bruit et toujours aussi confortable.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...