Aller au contenu

Potence carbone


Max ROBERT

Messages recommandés

"Et même, jouer à se faire peur est sympa, ça donne du piquant à la vie. Mais c'est pour les pas trop vieux, c'est vrai, passé un âge on a peur de tout."

--> on peut le voir comme ça... mais se faire peur en roulant avec une potence qui craint pffff, il faut sacrement être atteint  pour se donner des émotions comme ça...

Perso je préfère faire une descente à fond avec du matériel éprouvé pour me donner des émotions mais c'est certainement parce que j'ai passé un certain âge :-)

Mais Mr Dupont, tu conseilles, tu conseilles mais avec quoi tu roules comme potence/cintre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff... je suis un grand tolérant... Jean Dupont vient s'amuser à provoquer sur le forum... ce n'est pas bien grave... il y en a sur tous les forums, sur tous les sujets, des... on va dire impertinents...

C'est le pb ou l'avantage des forums : on peut chatouiller tout le monde sans en ramasser une bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La potence que veut acheter notre ami va très bien et n'est pas moins sure qu'une autre.

J'en déduis que tu l'as aussi acheté et testé. N'est-ce pas?

Vu le prix, le meilleurs qu'il puisse lui arriver avec cette contrefaçon, c'est que cela soit une potence alu avec une couche de plastique aspect carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre toi et moi, c'est que toi tu affirme qu'il ne risque rien et qu'elle est de qualité, tandis que moi j'affirme en y mettant les 2 mains à couper que c'est une contrefaçon. Et rien que cela me fait craindre le pire. Car contrefaçon et qualité ne sont pas compatible.

Et dans le cas présent on est bien devant une contrefaçon et non un produit générique.

Et j'ai écris "dans le meilleurs des cas". Mais il est tout aussi probable que cela soit un produit fait en vulgaire résine approximativement assemblée avec un maximum de marge dessus.

En conclusion je maintiens : tu es irresponsable de conseiller cet article sans l'avoir eu entre les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliexpress n'est pas une boutique mais une plateforme regroupant plusieurs vendeurs comme ebay,...

La chine se fou totalement que les produits vendus soient de la contrefaçon ou pas. Tu trouvera sur ce site des produits dit générique et des copies. Un produit générique n'est pas plus solide qu'une contrefaçon il est même fort possible que cela sort de la même usine.

Cette potence est une contrefaçon comme toute les périphériques produits en carbone portant un logo connu Time,FSA,... sur ce site.

Après ce n'est pas parce que c'est un produit contrefait qu'il ait dangereux.... D'un autre coté on ne connait pas les tests, le control qualité et la qualité de montage (structure) de ce type de pièce enfin le sérieux du fabricant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu es en train de diffamer publiquement cette enseigne qui pourrait par tes propos attaquer Vélo 101 qui pourra être condamné à payer jusqu'à 12 000 euros."

--> la Damien tu devrais avoir super peur !!!

Bon, Monsieur Dupont fait commerce de second degré... mais si on revient au sujet initial qui est une demande de qqu'un qui veut une potence avec des garanties de qualité qui s'accroche désespérément à une norme qui est dans la description du produit pour se rassurer...

Est ce que tu peux affirmer 'les yeux dans les yeux" qu'il n'aura pas de pb et que si tel est le cas (un accident de fabrication est toujours possible) Aliexpress fera tout pour indemniser notre ami inquiet :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couteaux volent bas mais ça va je le mérite un peu je n'avais pas remarqué le tag de TIME sur la potence.

je suis de ceux qui pense que les chinois méritent aussi d'avoir leurs parts de la tarte économique mais pas en passant par le vol de nom de marque.  je veux bien que les chinois fassent des imitations de produits mais sous leurs noms (c'est d'une certaine façon la rançon de la gloire) et malheureusement la Chine ne collabore pas trop pour la poursuite des compagnies délinquantes.

 bon ceci dit il reste que pour moi que $300 euros pour une potence reste prohibitif et avancer qu'une potence à $30 euros made in china n'est surement pas faite de carbone (ils ont développé toute une expérience les chinois depuis le temps que les occidentaux envoient faire leurs produits chez eux) est aussi avancer une affirmation pour laquelle on a aucune certitude.  sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je ne pensais pas avoir autant de réponses et autant de divergences

j'ai posé une question au revendeur chinois a savoir comment il a obtenu cette norme européenne et il m'a répondu qu'il ne comprenais pas ma question,c'est sur qu'il est dépourvu d'arguments.

Rassurez vous je n’achète pas en chine quand il s'agit de ma sécurité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une contrefaçon avéré pour la raison que Time ne fabrique rien, nada, kein, en dehors de l'Europe, et encore moins à ce prix, sauf les cales des pédales.

Et tu sais très bien que la durée d'une instruction est longue, et surtout aléatoire avec un marchand hors UE.

Alros arrête de faire ton Fillion, tu ne fais que passer pour un guignol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que les gens assument acheter ces produits pour le plaisir de les posséder (ou de les montrer) parce que c'est beau (ou cher) ca me va. Juste qu'ils ne se cachent pas derrière des arguments de rigidité/poids alors qu'ils veulent juste du luxe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...