Aller au contenu

Putain de nid de poule !!!


Pierre PLANA1

Messages recommandés

Les cols en hiver c'est possible avec le réchauffement climatique mais malheureusement, la DDE n'intervient pas sauf pour déneiger...

J'en ai fait les frais récemment : Soleil dans les yeux, je n'ai pas vu un nid de poule très profond. Résultat :

- chambre à air crevé

- pneu cassé (hernie)

- jante abîmée.

Pour la jante, la piste de freinage est tordue vers l'extérieur. Quelle est la meilleure méthode : la pince ou le marteau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pince, plutôt une grosse clef à molette. Ca fait levier en douceur sans abimer la surface de la jante. J'ai redressé une jante avant de RS 81 comme ça, il y a trois ans, depuis ça se passe bien. Elle devait avoir 150 bornes, pas plus, Je n'étais pas prêt à la jeter...

Evidemment le mécano qui me l'entretient une fois par an me dit qu'elle est morte, qu'il me la "sauve" à chaque fois. M'enfin bon, il n'aurait surement pas pris la responsabilité du détordage.

Il aurait préféré m'en vendre une nouvelle paire, vu qu'a part chez Mavic, ça semble impossible d'acheter une seule roue.

Depuis, la dite roue fait ce que doit faire une roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être au serre-joint, renseigne toi peut être à un carrossier et pour un petit billet il pourra peut être te le faire rapidos avec la bonne technique. Si tu fais chauffer l'alu attention le point de fusion est bas.

Fait vérifier le saut de ta roue. Si tu réussit à redresser ta roue au mieux, met s'y un repère à l'intérieur de la jante (genre marqueur indélébile) histoire que lorsque tu fera dévoiler ta roue la personne qui s'occupe du dévoilage ne se fasse pas avoir si il reste une déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ou c'est (juste avant le virage refait à 1400m en descendant) , j'y suis monté Vendredi (pendant les rafales quand la station était fermée) ==> résultat retour après altitude 1600m juste avant parking du bas car les rafales de vent m'ont fait tombé (vélo soulevé par une rafale de face: jamais ressenti ça avant, avec du sable et de la terre qui volait à grande vitesse au niveau du visage: ça brule la vac...!!)

Retour aujourd'hui à Chatellerault: pas mieux au niveau du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...