Aller au contenu

Cardiofrequencemetre garmin edge 1000


Messages recommandés

Bonjour :) je souhaiterais savoir si c'est bon signe de ne jamais etre dans la zone rouge du cardio ?

 

Je m'explique, il y a 5 zones cardiaques. Est ce bon de ne jamais aller dedans, même en forçant à fond les ballons.

 

Au repos, je suis à 52 pulsations, parfois 48 voire 32 si je sommeille un peu.

 

Que pensez de tout ceci.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca dépend de comment est configurée ta zone rouge et de ce que tu entends par là. La zone rouge en vélo c'est dépasser le seuil ventilatoire, sur un appareil cardio ca peut être la zone PMA (+95% FC max). Les frontières sont assez diffuses entre les zones cardiaques

D'autre part, atteindre sa FCmax dépend de nombreux facteurs. Il faut que tu sois correctement hydraté pour avoir un sang fluide, il faut avoir le minimum de fatigue accumulée les jours précedents, et il faut monter en régime progressivement. 

Si tu fais un effort intense et court ton coeur ne va pas monter adsez vite et tu vas creuser la dette d'oxygène avant d'arriver à ta FCmax et finalement être dans le rouge avant la zone rouge. 

Sur des séances de fractionné je dépasse rarement 188 alors que ma FCmax est de 195. Je dois dépasser 190 qu'une dizaine de fois par an. 

J'ai changé mes zones sur mon Garmin parce qu'elles n'avaient aucun sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le fait de ne jamais être dans la zone rouge est donc peut-être simplement lié à une estimation de fcmax trop haute par rapport à la vraie.

Je ne connais pas trop les définitions de zones en vélo, mais mon expérience en course à pied est que l'on n'atteint pas souvent 10-15 pulsations en dessous du max (ou 92-95% du max). Pour s'approcher vraiment du maximum il faut des efforts progressifs (type paliers) qui se terminent à proximité du maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'y vois un sérieux désaccord dans tes propos.

Tu as un coeur aux alentours de 50 pulsations au repos mais tu es à 150 de moyenne sur une sortie toute plate à 20 de moyenne? C'est assez surprenant.

Va faire un test d'effort pour peaufiner tes connaissances sur ta FC. Ou fait une sortie par pallier en montant progressivement en intensité et ton coeur va monter en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons : Suite à de graves ennuis de santé, je suis repassé de 88 kg à 118 kg, néanmoins, au repos, je n'ai besoin que de 59 bpm afin de "nourrir" ma carcasse, toutefois, une fois lancé sur le vélo, les 118 kg se font sentir.

 

Ce pic à 700 watt revele quoi ? Pas grand chose 😢

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1491763902.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il révèle que Strava joue parfois aux dés avec l'estimation de la puissance.

700 W à 0 rpm c'est pas mal 😃

N'essaye pas trop de tirer des interprétations d'ordre médicales de ces données, un graphe avec les bpm ne remplace pas un cardiologue avec un ECG. Plus vite tu feras ton test d'effort plus vite tu sauras interpréter tes zones et suivre un entrainement adapté à ta situation.

Le sport en situation de surpoids surtout passé 50 ans un test cardiaque est une priorité absolue. Un test annuel est recommandé pour les sportifs réguliers passé cet age, peu importe le poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...




×
×
  • Créer...