Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN

Messages recommandés

Le problème c'est que passé un niveau en muscu on a un volume vascularisé considérable mais le coeur ne travail plus d'où les insuffisances cardiaque dans le domaine. Pousser trop fort son coeur trop souvent en vélo peut aussi conduire à une fatigue de l'organe sur le long terme et avoir le même genre de conséquences.

Je parle pas des produits parce que là les défaillance cardiaques en bodybuilding c'est aussi fréquent que les clavicules en vélo.

En muscu j'ai beau pousser, je ne transpire presque pas et mon coeur ne dépasse pas 120 bpm, pourtant à la fin je ne peux plus lever les bras, donc j'ai fait dans la retenue.

Je fais de la muscu pour plusieurs raison : 

J'ai pas envie de payer une salle au mois juste pour faire du spinner

J'y vais avec des amis non cyclistes on en profite pour se retrouver

J'en profite pour travailler tout ce qui peut aider au vélo et m'entretenir, je fais du cyclocross et un peu de piste avoir une condition générale ca aide.

Enfin, avoir plus de muscles aide à limiter la prise de graisses grâce au métabolisme. Juste avant l'été j'ai juste à arrêter et je perds 2-3 Kg pour aller à la montagne en quelques semaine. Preuve que je ne fais pas ca pour la plage 🆒  même si j'ai plus le gabarit d'un Sagan que d'un Bardet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont difficiles mais simplement manquer de force ou manquer de souffle c'est pas la même douleur. 

Monter un col c'est loin d'être la pire souffrance à vélo cependant c'est au mauvais exemple, monter une côte de 5 min à bloc ou faire une poursuite individuelle c'est au autre monde. J'imagine même pas un record de l'heure, beaucoup disent qu'on ne les y reprendra plus. 

Je suis même sur que Pervis préfère faire des squats que de courir un kilo 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de souffrance mais d'intensité et de de soutien d'effort.

Pourquoi est ce que les sports dit "d'endurance" sont les plus concernés par le dopage sanguin (vélo, cap, ski de fond, ski de rando, trail, etc...).

Tout simplement parce que l'intensité et la performance cardiaque y est plus prédominante que dans d'autre sport.

Je peux faire un max de tractions - pour faire simple - mes muscles m’arrêtent avant mon cardio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la hiérarchie des sprinters très fluctuante depuis 2 ans, en dehors de l'état de grâce de Cavendish sur le dernier Tour

Il n'y a plus vraiment 1 ou 2 gars qui dominent, ça varie beaucoup en fonction de l'état de forme des uns et des autres

Sinon, dommage pour Démare, super bien remonté par ses équipiers, ça revenait vraiment très vite, mais un poil trop tard, juste au moment où la route se resserre 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment le velo c'est un sport tres dur, du moins en compet. En cyclotourisme on peut lever un peu le pied....

Néanmoins, on a quelques phases de récup. dans les petites descentes, on avance sans pedaler... on peut recuperer un peu!!

En revanche ce que j'avais trouvé, tres penible, c'est la course à pied.... pas de récup, même en descente, si tu veux avancer, il faut courir.... Pas doué pour ce genre d'exercice...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLM avec le Mont Brouilly à la fin (s'il n'y a pas de neige 😛), ça risque d'être un peu dur pour Antoine Martin, je vois plus un bon rouleur-grimpeur

Un parcours qui aurait très bien convenu à Richie Porte, mais est-ce qu'il n'aura pas "débranché" ?

Peut-être Izagirre, Zakarin, voire Contador s'il ne perd pas trop de temps sur le plat (il a fait un bon chrono sur la Ruta del Sol)

Tony Gallopin peut être pas mal aussi là dessus

Ou alors un coureur en marge du classement général, genre Jesus Herrada ou Jan Barta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant pratiqué les 2,je pense que tu as entièrement raison;on ne peut comparer un sport en salle chauffee l hiver et climatisée l'ete et un autre a l exterieur.Sans parler de l effort a soutenir;les conditions climatiques rajoutent une difficultée in comparable(le froid en hiver et la canicule en été)ajouter a ceci ;les difficultés cardiaques tres difficiles a surmonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...