Michel RENOU1639476521 Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 Bonjour, suite à différents messages de piles faibles sur compteur garmin edge 1000 et ma fenix 3, j'ai entrepris de changer les piles de mes deux capteurs. Après avoir bien respecté la notice d'utilisation, je constate malgré différents essais que les deux ne sont plus reconnus. Quelqu'un a t-il eu le même type de problème ? Il me parait impossible que ces deux capteurs soient HS en même temps... Peut être faut il une réinitialisation quelque part ? Merci de vos témoignages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 Si tu as changer la batterie, cela a probablement fait une initialisation. Fais alors une recherche des capteurs pour refaire le l'appairage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 5 mars 2017 Auteur Share Posté le 5 mars 2017 Malheureusement, j'ai fait la manoeuvre plusieurs fois, mais rien n'y a fait. Je précise qu'il s'agit des deux nouveaux capteurs cadence/vitesse vendus ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques FEBVRE Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 Une chose à ne pas oublier lorsqu'on change la pile, c'est de ne pas remettre la nouvelle pile immédiatement. La notice dit d'attendre 30 secondes. Je suppose qu'il y a des condensateurs qui doivent se décharger pour réinitialiser correctement le capteur. J'ai déjà eu le problème, et j'ai du enlever à nouveau la pile, attendre un moment, la remettre, et là, miracle, ça a marché. Pas sûr que ce soit ça dans ton cas, mais pas difficile à mettre en oeuvre.Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 5 mars 2017 Auteur Share Posté le 5 mars 2017 Ayant passé plus de 4 heures a tenter de régler ce problème, j'essaierai à nouveau demain, en prenant des piles neuves pour l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 oui Garmin note d'attendre 30 secondes avant de remettre la pile et ensuite quand la pile est remise la LED doit clignoter rouge/vert quelques secondes et elle finit par clignoter en vert seulement et le capteur est paré pour envoyer de l'info au récepteur.te souhaite bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 6 mars 2017 Auteur Share Posté le 6 mars 2017 Il n"y a pas de led sur les nouveaux capteurs, ce qui est dommage car on ne sait s'ils fonctionnent. Pour moi, j'ai racheté le set complet car je n'ai pas réussi à régler le problème malgré les 30 secondes etc., mais j'aimerai bien trouver la solution malgré tout pour ne pas avoir à faire la même chose l'an prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 6 mars 2017 Share Posté le 6 mars 2017 bien que peu probable. réessayer avec d'autres piles ou encore mieux les tester si on possède un voltmètre. 3 volts correspondance 50% de charge et 3.4 volts à pleine charge.sinon les essayer avec un autre garmin si on a un ami pas trop loin qui en possède un et pourrait essayer de les reconnaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 6 mars 2017 Auteur Share Posté le 6 mars 2017 J'ai déjà racheté les piles en faisant très attention de ne pas les pincer, ai essuyé avec un linge propre etc. Pas de progrès... Reste à trouver quelqu'un qui aurait un autre garmin reconnaissant les capteurs (j'ai déjà la fenix et l'edge, l'un ou l'autre devrait bien fonctionner....). Je vais sans doute par la suite m'adresser au service garmin pour qu'ils trouvent une solution, quitte à renvoyer les deux capteurs, mais je veux absolument trouver une solution durable pour mes futurs capteurs et tous ceux qui ont les mêmes problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 J'ai changé la pile de mon capteur de vitesse (sur le moyeu) sans soucis, même pas besoin de faire une nouvelle reconnaissance et je n'ai pas attendu 30" (pas au courant!). N'aurais-tu pas monté ta pile à l'envers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 7 mars 2017 Auteur Share Posté le 7 mars 2017 J'ai même effectué un montage pile "à l'envers" au cas où... Rien n'y a fait. Effectivement, j'étais confiant lors du changement de pile, car lors des changements de montre et de compteur, ces deux capteurs avaient été reconnus en quelques tours de roue. Je n'imaginais pas que le changement de pile poserait autant de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 7 mars 2017 Share Posté le 7 mars 2017 j'ai eu dernièrement la même chose mon edge 1000 ne reconnaissait plus les capteurs (cadence et vitesse) sur 2 de mes vélos qui sont resté inutilisés pendant 2 mois le troisième vélos étant dédié au Home Trainer cela fonctionnait normalement, j'ai changé les piles croyant que ces dernières étaient HS , mais je n'ai pas eu d'amélioration, 😲 et j'ai procédé de la façon suivant après avoir allumé le garmin je suis aller dans la rubrique capteur j'ai tout supprimé et j'ai ensuite lancé la recherche des capteurs comme au premier jour (actuellement tout fonctionne normalement )😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico FAVREL Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 Même problème sans amélioration pour moi sur un capteur cardiaque et capteur de vitesse. J'ai testé plein de piles, attendu, et attendu, supprimé les capteurs et autres manip rien n'y fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico FAVREL Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 Même problème sans amélioration pour moi sur un capteur cardiaque et capteur de vitesse. J'ai testé plein de piles, attendu, et attendu, supprimé les capteurs et autres manip rien n'y fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 30 juin 2017 Auteur Share Posté le 30 juin 2017 Malheureusement, je n'ai pas trouvé la solution à ce jour, ni envoyé les capteurs à garmin. Cela serait intéressant de le faire, car ça représente une perte de 70 euros dont je me serais bien passé... Donc, il faut que je recontacte le sav garmin pour qu'ils regardent le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 As tu supprimé les capteurs enregistrés sous ton Garmln et relancé un appairage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico FAVREL Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 Oui tout essayé...J'ai une Fenix 3 aussi, (en plus du Edge) et aucun des deux de les détecte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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