Aller au contenu

Changement de piles capteur cadence/vitesse garmin


Michel RENOU1639476521

Messages recommandés

Bonjour, suite à différents messages de piles faibles sur compteur garmin edge 1000 et ma fenix 3, j'ai entrepris de changer les piles de mes deux capteurs. Après avoir bien respecté la notice d'utilisation, je constate malgré différents essais que les deux ne sont plus reconnus. Quelqu'un a t-il eu le même type de problème ? Il me parait impossible que ces deux capteurs soient HS en même temps... Peut être faut il une réinitialisation quelque part ? Merci de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à ne pas oublier lorsqu'on change la pile, c'est de ne pas remettre la nouvelle pile immédiatement. La notice dit d'attendre 30 secondes. Je suppose qu'il y a des condensateurs qui doivent se décharger pour réinitialiser correctement le capteur. J'ai déjà eu le problème, et j'ai du enlever à nouveau la pile, attendre un moment, la remettre, et là, miracle, ça a marché. Pas sûr que ce soit ça dans ton cas, mais pas difficile à mettre en oeuvre.

Jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n"y  a pas de led sur les nouveaux capteurs, ce qui est dommage car on ne sait s'ils fonctionnent. Pour moi, j'ai racheté le set complet car je n'ai pas réussi à régler le problème malgré les 30 secondes etc., mais j'aimerai bien trouver la solution malgré tout pour ne pas avoir à faire la même chose l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà racheté les piles en faisant très attention de ne pas les pincer, ai essuyé avec un linge propre etc. Pas de progrès... Reste à trouver quelqu'un qui aurait un autre garmin reconnaissant les capteurs (j'ai déjà la fenix et l'edge, l'un ou l'autre devrait bien fonctionner....). Je vais sans doute par la suite m'adresser au service garmin pour qu'ils trouvent une solution, quitte à renvoyer les deux capteurs, mais je veux absolument trouver une solution durable pour mes futurs capteurs et tous ceux qui ont les mêmes problèmes.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même effectué un montage pile "à l'envers" au cas où... Rien n'y a fait. Effectivement, j'étais confiant lors du changement de pile, car lors des changements de montre et de compteur, ces deux capteurs avaient été reconnus en quelques tours de roue. Je n'imaginais pas que le changement de pile poserait autant de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu dernièrement la même chose mon edge 1000 ne reconnaissait plus les capteurs (cadence et vitesse) sur 2 de mes vélos qui sont resté inutilisés pendant 2 mois le troisième vélos étant dédié au Home Trainer cela fonctionnait normalement, j'ai changé les piles croyant que ces dernières étaient HS , mais je n'ai pas  eu d'amélioration, 😲  

 et j'ai procédé de la façon suivant après avoir allumé le garmin je suis aller dans la rubrique capteur j'ai tout supprimé et j'ai ensuite lancé la recherche des capteurs comme au premier jour (actuellement tout fonctionne normalement )😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...




×
×
  • Créer...