Aller au contenu

Navigateur Garmin Edge 810


Laurent FUCHS

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai depuis 1 an ce gps vélo avec navigateur city

Je trouve que c'est de la daube

La navigation est archi nulle , flou et mal représenté

Même la fonction retour au point départ ne fonctionne pas

On tourne en rond et on fait sans cesse demi tour !

 

Quelle navigateur est précis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait 300 km d'affilé en guidage virage par virage sans aucun problème avec City Europe sur Edge Touring (indentique 810). Ca ne marche pas aussi bien depuis que je suis passé sur Openstreetmap. 

Vérifie que ton GPS est bien configuré pour éviter les pistes cyclables, chemins etc. 

C'est pas vraiment adapté pour rouler en centre urbain mais hors aglo je n'ai jamais eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de risque de se tromper si on a "downloadé" une trace (pas une route) qu'on aura construite et dont on est sur du tracé.

alors on suit la trace dessinée et si a on se trompe à un certain moment le garmin va nous dire hors parcours (le tracé peut se croiser et on peut quelques fois continuer sur le mauvais embranchement donc le edge nous dirait alors  hors parcours). C'est mieux d'avoir une idée du parcours que l'on veut suivre surtout s'il peut y avoir de la confusion sur celui-çi.

chaque fois que l'on part avec garmin il enregistre une trace qu'on peut sauvegarder et partager(suite de points gps), lorsque l'on fait retour au point de départ (pour une raison où une autre) le garmin ne fait que nous montrer la trace qu'on vient de parcourir mais c'est à nous de la suivre (en fait c'est un dessin sur la carte et oui la carte est petite mais après 3-4 ans avec un 800 et maintenant avec un 820 je n'ai jamais connu trop de mésaventures).

Le edge pour faire du point A au point B si on le laisse décider de la route à suivre (même avec les réglages -plus court chemin, meilleur temps, etc, peu importe) on risque d'être déçu.  

toujours préférable d'avoir dessiné soit même son parcours ou téléchargé un parcours suggéré par un autre cycliste ou sur un site de partage de route de vélo où il y a des commentaires).  

il faut s'habituer un peu mais il reste que c'est un plus d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...