Aller au contenu

Choix entre Sidi ergo 2 et laser


Guy GUEDE

Messages recommandés

Bonjour Guy, j'ai les sidi 6.6 (modèle femme) donc pas pu avoir le super haut de gamme chez sidi, je n'ai pas les pieds assez grands pour ma taille (39 taille sidi). elles sont superbes, sauf la semelle un peu juste (c'est le pb chez sidi) vu le prix on pourrait s'attendre à avoir une semelle de meilleure qualité, plus ergonomique.

La semelle carbone ne me dérange pas j'avais avant les shimano (haut de gamme) je ne rappelle plus du numéro r300? celle qui était juste avant la thermoformable. Et avant la sidi j'ai eu une paire de lake cf200, semelle carbone et cuir kangourou, pour moi c'était les meilleures car confort du cuir et semelle carbone pour la rigidité. Donc pas de transpiration, chaussure très saine.

Question ventilation, la shimano est supérieure et le chaussant légèrement plus large. Coté esthétique la sidi est plus belle et plus de choix dans les couleurs.

Les pieds qui chauffent à cause de la semelle carbone et de la chaleur sur la route, je n'y crois pas, je n'ai jamais rencontré ce problème malgré  les fortes températures, la route ne peut pas chauffer les semelles vu la distance et l'air qui circule lorsqu'on roule. Les chaussettes fines ont aussi une importance avec les chaussures.

Quand j'ai pris mes sidi, j'ai mis une paire fine de chaussettes et une paire d'hiver (assos winter).

La ergo doit être superbe en tenue du pied, sur la 6.6 j'ai la petite barette à l'arrière mais elle ne se règle pas comme celle de la ergo.

bonnes fêtes de paques et pas trop de chocolat!!

Hedwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...