Eric DAUSSAT Posté le 3 mars 2017 Share Posté le 3 mars 2017 Bonjour,je possède des roues c24 DA 9000 qui ont environ 15000 kms.Je suis pas un spécialiste de mécanique vélo c'est pourquoi je viens chercher conseil ici.J'aurais voulu connaitre la durée de vie de ces roues environ, sachant que je sors jamais quand il pleut. Je les nettoie toujours au cas ou je me prends la flotte en cours de sortie avec un produit spécial disque de freins de voiture.Sur la jante arrière je commence à sentir un léger creusement sur la piste de freinage quand j'y passe mes doigts.Enfin j'ai une deuxième question(enfin plusieurs😆):Faut-il faire un entretien particulier? demonter les roulements, nettoyer graisser?Je ressens pas de dysfonctionnement particulier, elle ne font pas de bruit particulier, elle tourne bien, c'est pour ça que je me pose la question. Si entretien necessaire, quelle graisse utiliser? Est-il necessaire de s'y connaitre? Est ce difficile à faire?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 3 mars 2017 Share Posté le 3 mars 2017 https://www.youtube.com/watch?v=e6Z5QcngH6A c'est pas en Français mais d'avoir vu sa aide😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 mars 2017 Share Posté le 3 mars 2017 Les premières que j'ai eu largement plus de 40000 km, j'ai arrêté de rouler avec car à l'avant elle été à la limite d'usure sur la bande de freinage et l'arrière je n'ai pas suffisamment entretenu les roulements, il faut dire que les utilisais en hiver (fin de vie).Les suivantes achetées en 2013, j'ai graissé les moyeux l'année dernière, il était temps il y avait un peu de rouille mais rien de grave. Si il y a beaucoup de rouille, on peut remettre des billes neuves, faciles à trouver. La graisse est de la graisse shimano pour moyeu. Pour graisser c'est assez facile pour quelqu'un qui fait un peu de mécanique, il faut 2 clés allen de 5 mm, retirer l'axe, attention que les billes tombent, il vaut mieux les compter pour ne pas en oublier une. Il faut régler le serrage à la limite du jeu car quand on serre la roue sur le cadre il y a un léger serrage supplémentaire.Même si tu roules en conditions sèches il vaudrait mieux re-graisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DAUSSAT Posté le 3 mars 2017 Auteur Share Posté le 3 mars 2017 Merci pour vos réponses.J'aurais encore une question à propos de la graisse. Je possède un tube de graisse téflon B TWIN.Cette graisse pourrait elle faire l'affaire pour les roulements de roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 mars 2017 Share Posté le 3 mars 2017 Je ne prendrais pas de risque, un tube de 125 ml de graisse verte roulement Shimano c'est 9€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DAUSSAT Posté le 3 mars 2017 Auteur Share Posté le 3 mars 2017 ok merci a toi, je l'ai meme trouvé a 6,49 euros sur alltricks le tube 125ml 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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