Jules WAECKERLE Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 Bonjour à tous,Alors voilà : il y a moins d'une semaine, je faisait mon entrainement régulier quand au bout de 45 kilomètres à peu près, j'ai chuté ...Moi ?Ca va à peu près, mais là n'est pas la question, la vraie question c'est : "Et le vélo, comment il va ?"Alors le vélo, lui il va un peu moins bien mais c'est récupérable, en revanche ce qui me tracasse ce sont mes roues ...Pendant ma chute, la roue avant s'est retrouvé entre la route et le trottoir, ce qui a rayé assez profondément la bande de freinage (alu) alors, après hésitation de poster un message par peur de la réponse, je me suis enfin décidé ...Est-ce réparable ? ...Voici une photo pour vous montrer les dégats ...(Et au passage, ce sont mes premières roues carbone, et elles sont très solide, car après cette violente chute, elles ne sont pas voilée d'un pet !) http://hpics.li/60af5da Merci d'avance pour vos réponse qui j'éspère seront favorable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 J'ai la même chose en un peu moins grave sur une bande de freinage d'une roue tout alu, une voiture qui m'a envoyé sur un trottoir. J'ai à peu près 6/7 rayures identiques à celles en haut de ta photo (celles un peu flous). Elles sont plutôt lisses sur les bords ca ne pose aucun problème.Franchement lisser tout petit coup pour pas arracher les patins au freinage je vois pas trop ce qu'il y a a faire. Entamer l'alu va réduire la durée de vie de la piste de freinage mais de toute façon tu pourras pas ajouter de matière. Vraiment y aller molo sur le lissage et vraiment si c'est nécessaire.Tu peux positionner tes patins sur le bas de la bande pour éviter le plus gros des dégât, c'est surtout la plus grosse en bas qui fait peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules WAECKERLE Posté le 2 mars 2017 Auteur Share Posté le 2 mars 2017 Merci pour ta réponse rapide, satané bagnoles GRR ...Qu'entends tu par "lisser" ?Sinon, pas bêtes de baisser les patins, je vais faire ca.Il est vrai que la rayure en bas de la photo est tout de même assez profonde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 je dis lisser pour pas utiliser les termes "poncer" et "limer" vraiment enlever le minimum de matière si le bords des rayures est tranchant, ca va manger ta gomme. Surtout pas limer au point de les faire disparaître. Moi ca ne poserait pas de cas de conscience de rouler avec comme ca, la solidité de la roue ne me semblera pas compromise mais on peut te dire le contraire. Un vélociste a vu ma roue il m'a dit qu'il n'y avait rien de plus à faire, ca c'est "ébavuré avec le temps" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 Sltsimon veux surement dire un petit coup de papier de verre du 400 ou alors résine et durcisseur je l'ai fait récemment sur gente carbone et nickel et elle était plus abimé carrément percé et sa tiens pour l'instant il y a pas trop de solution tu vas avoir de saccade sur tes freinages ou changer la gante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules WAECKERLE Posté le 2 mars 2017 Auteur Share Posté le 2 mars 2017 D'accord, donc j'essaye d'enlever le surplus de matière qui s'est entassé au bord des rayures, le but étant de pouvoir freiner sans arraché la moitié de la gomme des patins ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules WAECKERLE Posté le 2 mars 2017 Auteur Share Posté le 2 mars 2017 D'accord, je pense que les rayures sont trop "petites" pour aller utilisé de la résine ...A la limite je les rayes plus ? NON hors de question ;)D'accord, je vais essayer de les "lisser" alors :oMerci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 oui rien de plus à faire, enlever ce qui dépasse et surtout pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 J'ai eu plus ou moins ça également. D'accord avec les avis précédents : ponçage léger pour ébavurer. Ensuite, tu vas avoir un temps ou ton freinage sera saccadé. Puis peu à peu, ça va s'estomper par abrasion naturelle de la bande de freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules WAECKERLE Posté le 2 mars 2017 Auteur Share Posté le 2 mars 2017 Super, merci à vous pour votre efficacité à répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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