Christian POTTIN Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 c'est exactement ce que je t'ai ecrit....Apres les autres marques font ce qu'elles veulent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 Non seulement cela me semble plus cohérent avec ce que je pense, mais au moins c'est sourcé.Christian P botte en touche en ne répondant pas à une question précise, tout en continuant à affirmer un point très discutable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 depuis quelle date existe la marque Campy?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 comme fulcrum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 Gregory a tout dit.Quand à Fulcrum, c'est une filiale de Campa. La marque a été crée pour empiéter sur le marché de Shim. Comme ça les "tout shim" n'avait pas l'impression de mixer Shim et Campa.Les pédalier étaient les mêmes que les Campa à part la déco. Les roues sont jumelles à quelques nuances près aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 mars 2017 Share Posté le 6 mars 2017 De souvenir sur les premières Corima à pneu, la pression maxi recommandée était de 7 bars, mais c'était il y a longtemps. Maintenant c'est 8 b comme pour la plupart... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 6 mars 2017 Share Posté le 6 mars 2017 salut ce n'est pas d'encenser une marque ;je vais voir cet été l'equipe fortuneo changer de roues dans la montagne ,j'ai vu Nibali avec les memes roues ,il n'a pas changer de roues ou il a pris une autre marque avec des stickers corima .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 6 mars 2017 Share Posté le 6 mars 2017 Globalement d'accord avec toi.S'il est sûr que Contador a plus de chance de gagner le Giro avec mon vélo que moi une course en 2° caté FFC avec le sien, je pense également que l'amélioration matérielle a permit une progression des chronos à niveau physique égal.Par contre, le haut de gamme, c'est bien, c'est sûr, plus léger, un peu plus durable, et puis le côté "prestige" est agréable. Mais à y regarder de plus près, c'est généralement d'un bien mauvais rapport qualité prix en comparaison de ce qu'il y a juste en dessous (Ultegra/105, Force/Rival, Campa je ne connais pas).Au sujet de Merckx, je suis globalement d'accord avec ta conclusion, mais mon analyse diffère légèrement. Au delà de la mondialisation du cyclisme, c'est surtout l'ultra spécialisation des coureurs qui fait qu'il n'aurait pas pu avoir le même palmarès à l'heure actuelle.A l'époque, les spécialisations se limitaient grosso modo à sprinter/grimpeur/rouleur/baroudeur, et les coureurs s'entraînaient pour marcher toute la saison en courant à peu près sur tous les terrains.Maintenant, il y a le grimpeur de grand tour, le sprinter de course à étapes, le chasseur de classiques, et encore avec des différences notables entre Ardennaises et Flandriennes, les rouleurs de longs CLM, ceux de plus courts etc... etc...Il n'y a guère actuellement au haut niveau que Valverde et Purito (et encore, un peu moins) voire Nibali qui ont davantage essayé de performzr sur tous les terrains. Et encore, pas comme Merckx (ou Hinault, ou Anquetil, ou Coppi etc...) tout le temps et tous les ans. Ils ont généralement ciblé leurs objectifs.C'est plus cette spécialisation que la globalisation du cyclisme qui selon moi rend impossible l'éventualité de marcher au Ronde, à liège, à Roubaix, à San Remo, sur le Giro, le Tour, en Lombardie et d'envisager gagner un CDM la même saison comme pouvait le faire Merckx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 mars 2017 Share Posté le 6 mars 2017 Pour m'être arrêté en 2012 chez Corima et avoir discuté avec eux, ils étaient très réservé sur les roues carbone à pneus. Limite contre. Techniquement c'est beaucoup plus compliqué, il n'y a pas d'avantage de poids et il y a les contraintes de température.Mais ils y venaient sous la demande des acheteurs et pour ne pas laisser tout à leurs concurrents. Cette franchise m'avait bien fait réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 6 mars 2017 Share Posté le 6 mars 2017 Même chose pour moi. Visite de l'usine de Loriol en 2013.Et Stevan 11 (monteur reconnu de roues artisanales) m'avait dit lors du tour de l'Ain 2012 qu'il en faisait parce qu'on lui en demandait, mais qu'il n'en proposait jamais spontanément, et qu'il n'en utilisait pas à titre personnel.Du coup, quand j'ai voulu acheter mes roues carbone plus tard, j'ai pris des carbone boyaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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