Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci. Suis en pneu et la crevaison est un peu ma hantise pour le 27 mai. sur mes R-Sys j'ai des Véloflex Record en 20 et sur mes SSC des Atom Kevlar en 21, j'hésite, tu en penses quoi ? . ça sera une belle manifestation à Autun, faut y passer !

• 1 year later...
Posté

Bonjour, la pompe hybride est le bon compromis pour moi, elle sert à pré-gonflé et après on utilise la cartouche CO2 en 16g, on la vide intièrement.

En mode pompe elle peux gonfler facilement à 6 bars voir 7.

Posté
+1 c est le pied, 2 ou 3 coups de pompe pour décoller la chambre à air et la cartouche fais le reste! De plus dans une poche tu as 2 chambre à air, 2 démontes pneus, une cartouche dans la mini pompe plus une de secoure et basta ça roule.....
Posté

oui la pression en CO2 baisse rapidement, il faut vider la chambre à air et la gonfler à la pompe une fois rentré. sinon comment fait-tu pour ne jamais crever??? moi je dois crever presque 1 fois par mois!😢 

Posté

j'avais des conti 4000S et pour cet hiver j'ai des conti 4 saisons, mais je pense que c'est aussi beacoup les gravillons des routes defoncées et les bouts de verre etc... la dernière fois j'ai eu la chambre à air éclatée!!

Posté

Bonjour Joachim,

C'est vrai et la raison est la suivante : le butyl est plus perméable au CO2 qu'au N2 (ou azote qui représente environ 79 % de l'air ambiant).

De ce fait une chambre gonflée au CO2 se dégonfle plus rapidement qu'un chambre gonflée à l'air. Tout comme une chambre en latex se dégonfle plus rapidement qu'un chambre en butyl.

Dans tous les cas on a tout le temps de finir sa sortie sans problème.

• Créer...