Aller au contenu

Choix roue polyvalente à pneu haut de gamme


Gilles BLEIN

Messages recommandés

Les Bora ont une largeur de 24,2 mm et ont un profils un peu plus arrondis au niveau des têtes de rayon, elles sont adaptées pour des pneus ou boyaux de 23/25 mm et doivent être mieux sur vent latéral.

Sur LW çà deviens limite si tu veux coller un boyau de 25 mm, c'est juste la largeur de jante que je trouve trop étroite et pour chipoté un profil un peu trop plat. Bah en sinon cette roue est une œuvre d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pas mal de roues légères , alu

des R sys SL furent les dernières hors de prix que j'ai acheté 1450 euros qd meme avec une jante arrière fendu au bout de 13 mois, changé par mavic sous garantie   oufff  ceci dit très  bonnes roues en montagne  mais pas aero 

pour la montagne jai a present des American classic  1190g et des argent 1350 g , deux fois moins cher et je grimpe aussi vite avec...en 23 mm de large

Récement j'ai acheté une paire de roue carbone pneu, ayant eu une mauvaise expérience en 2001 avec des corima aero pneu fendu et  déformées, j'ai hésité  , àl'époque pas de bande basalte pour le freinage   1000 euros la paire à l'époque...pas donné

donc j'ai acheté des roues carbone pneu 60 mm pour rouler sur du valloné , 1600g la paire , 23 mm de large et freinage basalte pour 430 euros, chez les chinois  lol....freinage correct, réactivité des roues impressionnante pour des 60mm, même en bosse

profil en U des jantes , roulement très fluide, bref pour le prix rien a dire

Bon j'ai fait que 2000 km avec, pas assez de recul pour juger sur la durée, mais globalement bon produit...

je suis certain que les mêmes en 38 mm valent largement les RSY a 1450 euros....

alors quand je vois des roues carbone hors de prix à 2000 ou 3000 euros ..... 

bon c'est vrai je vais pas m'amuser a descendre la coix de fer ou le galibier avec ce matos , j'ai un peu la pétoche quand meme de la surchauffe ...mais avec une version a boyau pourquoi pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernière question avant mon choix difficile qui va concerné la sécurité.

La Bora one 35 ou fulcrum carbon à pneu n'est pas trop dangereuse dans les descentes de col même avec mon petit gabarit ?

Car la nouvelle cosmic pro carbon sl a été développé pour descendre les cols sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en arrive à me demander si tu as seulement lu l'article😕

Car sur route ouverte, et avec un descendeur moyen, dans la moyenne, ou pire, ces conditions sont loin d'être exceptionnelles.

j'en connais un sur une cyclosportive qui a "griller" ainsi ses jantes. Plutôt bon descendeur (pratique aussi le VTT intensément), environ 80kgs max à la louche. Il avait des roues dont la marque faisait partie de ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé les Cosmic Pro carbon SL C avec le programme Mavic gratuitement, voici mes impressions sur une sortie de 105 km avec 1700 m de dénivelé à 27,5km/h de moyenne :

- très belle finition

- le poids n'est pas de 1450 grs mais plus de 1520 grs la paire.

- Le freinage est très puissant et sécurisant sur Sec pas essayé sous la pluie (il ne pleuvait pas)

- très bon inertie le plat, très réactive dans les montées et assez confortable avec les pneus en 25.

Le seul bémol pour moi vu mon gabarit, il faut être d'un niveau assez élevé pour profiter à fond de la paire de roue.

Elles sont très rigide et usante sur long distance si on n'a pas les watts pour les pousser.

Ce sont de roue excellente pour les personnes de très bon niveau pour en profiter.

C'est pour cela que je ne les mets de coté dans mon choix, actuellement je vais continuer avec ma nouvelle paire de roue d'entrainement les nouveaux Vision TRIMAX 30 en attendant de me décider entre la bora one 35, fulcrum racing zero carbone ou alu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...