Damien VAILLANT Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 Les Bora ont une largeur de 24,2 mm et ont un profils un peu plus arrondis au niveau des têtes de rayon, elles sont adaptées pour des pneus ou boyaux de 23/25 mm et doivent être mieux sur vent latéral.Sur LW çà deviens limite si tu veux coller un boyau de 25 mm, c'est juste la largeur de jante que je trouve trop étroite et pour chipoté un profil un peu trop plat. Bah en sinon cette roue est une œuvre d'art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 Un peu arrondi mais vraiment pas en U comme les ENVE, j'ai vraiment du mal avec ce style.Les Meilenstein sont des tueries intégrales, visuellement c'est incroyable.On peu toujours rêver 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles BLEIN Posté le 1 mars 2017 Auteur Share Posté le 1 mars 2017 tu as constaté un grosse différence entre la R0 alu et le R0 carbon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles BLEIN Posté le 1 mars 2017 Auteur Share Posté le 1 mars 2017 et niveau confort tu as gagné ? Le gain de 120 grs apporte juste une augmentation de la réactivité.En gros les 750 euros d'écart en prix ne sont pas justifié :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 Un vrai passionne.Cela fait plaisir.Mes premieres Camp etaient des Vento.Revendues car trop de prise au vent lateral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 1 mars 2017 Share Posté le 1 mars 2017 j'ai eu pas mal de roues légères , aludes R sys SL furent les dernières hors de prix que j'ai acheté 1450 euros qd meme avec une jante arrière fendu au bout de 13 mois, changé par mavic sous garantie oufff ceci dit très bonnes roues en montagne mais pas aero pour la montagne jai a present des American classic 1190g et des argent 1350 g , deux fois moins cher et je grimpe aussi vite avec...en 23 mm de largeRécement j'ai acheté une paire de roue carbone pneu, ayant eu une mauvaise expérience en 2001 avec des corima aero pneu fendu et déformées, j'ai hésité , àl'époque pas de bande basalte pour le freinage 1000 euros la paire à l'époque...pas donnédonc j'ai acheté des roues carbone pneu 60 mm pour rouler sur du valloné , 1600g la paire , 23 mm de large et freinage basalte pour 430 euros, chez les chinois lol....freinage correct, réactivité des roues impressionnante pour des 60mm, même en bosseprofil en U des jantes , roulement très fluide, bref pour le prix rien a direBon j'ai fait que 2000 km avec, pas assez de recul pour juger sur la durée, mais globalement bon produit...je suis certain que les mêmes en 38 mm valent largement les RSY a 1450 euros....alors quand je vois des roues carbone hors de prix à 2000 ou 3000 euros ..... bon c'est vrai je vais pas m'amuser a descendre la coix de fer ou le galibier avec ce matos , j'ai un peu la pétoche quand meme de la surchauffe ...mais avec une version a boyau pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles BLEIN Posté le 2 mars 2017 Auteur Share Posté le 2 mars 2017 et dernière question avant mon choix difficile qui va concerné la sécurité.La Bora one 35 ou fulcrum carbon à pneu n'est pas trop dangereuse dans les descentes de col même avec mon petit gabarit ?Car la nouvelle cosmic pro carbon sl a été développé pour descendre les cols sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 C'est une roue très fiable, à utiliser avec les patins campa rouges. Ne pas utiliser de chambre en latex, c'est la seule recommandation que Campa fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 je ne sais plus quelle revue avait fait un test en freinage d'urgence répétitif avec des roues carbone à pneus Résultats seul les Mavic avec renfort aluminium avec tenu le coup Toutes les autres avaient été détruite par léchauffement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 mars 2017 Share Posté le 2 mars 2017 Non, il y avait aussi les campa hyperon qui était arrivé au bout du protocole sans dégats. Même les zipp avaient rendus l'ame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles BLEIN Posté le 5 mars 2017 Auteur Share Posté le 5 mars 2017 Merci pour vos réponses Je vais essayer samedi prochain la paire de roue cosmic pro carbone sl. Je vous donnerais mes impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 Des conditions difficiles mais par extrêmes. Et la majorité des acheteurs de ces roues ne font pas 65kgs avec le vélo.Encore une fois tu généralise sur ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 mars 2017 Share Posté le 6 mars 2017 J'en arrive à me demander si tu as seulement lu l'article😕Car sur route ouverte, et avec un descendeur moyen, dans la moyenne, ou pire, ces conditions sont loin d'être exceptionnelles.j'en connais un sur une cyclosportive qui a "griller" ainsi ses jantes. Plutôt bon descendeur (pratique aussi le VTT intensément), environ 80kgs max à la louche. Il avait des roues dont la marque faisait partie de ce test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles BLEIN Posté le 21 mars 2017 Auteur Share Posté le 21 mars 2017 J'ai essayé les Cosmic Pro carbon SL C avec le programme Mavic gratuitement, voici mes impressions sur une sortie de 105 km avec 1700 m de dénivelé à 27,5km/h de moyenne :- très belle finition- le poids n'est pas de 1450 grs mais plus de 1520 grs la paire.- Le freinage est très puissant et sécurisant sur Sec pas essayé sous la pluie (il ne pleuvait pas)- très bon inertie le plat, très réactive dans les montées et assez confortable avec les pneus en 25.Le seul bémol pour moi vu mon gabarit, il faut être d'un niveau assez élevé pour profiter à fond de la paire de roue.Elles sont très rigide et usante sur long distance si on n'a pas les watts pour les pousser.Ce sont de roue excellente pour les personnes de très bon niveau pour en profiter.C'est pour cela que je ne les mets de coté dans mon choix, actuellement je vais continuer avec ma nouvelle paire de roue d'entrainement les nouveaux Vision TRIMAX 30 en attendant de me décider entre la bora one 35, fulcrum racing zero carbone ou alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 Pour le poids, ta vérification c'est avec ou sans les serrages?Et la Bora 35, je ne suis pas sur qu'elle soit plus facile que la Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles BLEIN Posté le 21 mars 2017 Auteur Share Posté le 21 mars 2017 le poids sans les serrages rapides.Les bora one font 1406 grs et seulement 35 en profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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