Aller au contenu

Et les groupes, alu ou carbone ?!


Invité

Messages recommandés

Ouais, ben je connais des mères célibataires qui n'ont pas de voitures... Fatalement, elles doivent avoir des amis qui ...

Tout dépend où tu habite. Ma compagne habitait dans Paris intra muros. Elle n'avait pas besoin de voiture. Et beaucoup de parisien n'ont pas de voiture. Ils ont l'offre de transport idéale, et cela coute moins cher d'en louer une pour les vacances que de payer le parking et/ou les PV le reste de l'année.

Mais si tu es en campagne ou en grande banlieue, la problématique est différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime le campa 4 branches. Pour moi un des plus beaux, voir le plus beau en carbone. Et j'aime tout autant le DA 9000. par contre le DA 9100, comment te dire... 🙄 Et un pote qui a acheté un des 1er F8 etap a fait monter l'ancien pédalier sram. Car celui de l'etap fait franchement corbillard.

Au final, peut importe le matériau, en alu comme en carbone tu peux faire de magnifiques pièces, ou des daubes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher par rapport à d'autres sports, je ne crois pas... rouler sur routes, ville et chemins, c'est gratuit, à ce que je sache...

Et si le marketing nous tente avec des full-carbone Dura-Ace DI2 à 5000€, on peut aussi trouver des modèles corrects sous la barre des 1000€ neuf, voire 500€ d'occase. Un vélo ça dure 20 ans si c'est un peu entretenu (quelques dizaines d'euros par an de chaîne, huile, cassette, chambre à air, patins de freins...)

Pareil pour l'équipement : il est possible de rouler sans avoir un habillement de coureur du Tour de France de la tête aux pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...